Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Hola

7139797473_2d2b31a29a_b.jpg

Les vaches qui m'entouraient ont eu l'air moins surprises que le voisinage quand j'ai bruyamment exprimé ma joie de voir passer cette petite crotte de mouche sur l'écran de l'ordi !

Caméra iNova PLB-C2, objectif Canon EF 300mm f4, filtre Baader AstroSolar ; 600 images additionnées par AviStack2 pour le Soleil, j'n'ai pas trouvé d'autre moyen que rajouter les images avec l'ISS une par une puis jouer avec les masques de fusion... mais ces dernières images ont été inclues (de force pour la plupart) dans AviStack pour le traitement (1200 images au départ), j'me sens donc pas trop tricheur

Le montage :

5728067836_90b88c20dc_z.jpg

Modifié par Sendell
photo du montage
Posté

Superbe, et je comprends ta joie ;)

Pour le montage, non ce n'est pas de la triche, un traitement qui met en valeur ce que tu veux montrer .

Sinon on ne montrerait qu'une brute unitaire en CP ;)

Posté

salut

superbe ...de la haute voltige !

bravo ...

pour les prises de vues et pour le traitement !

serge:wub:

Posté

Hola

Merci pour vos compliments (:

Oui j'étais à Villaz, j'me suis trouvé un coin dégagé, au milieu des vaches, à 100m de la centralité

Posté

Merci

latrade > j'ai conseillé l'achat d'astrosolar à MLaure, elle t'en parlera sûrement (;

S'il y a des personnes intéressées pour voir ou faire une telle manip habitant au nord de Lyon, je la rééditerai demain, à 12h21, à St Germain au Mont d'Or ; du prêt de matériel est envisageable

Posté

Hola

J'ai mis une version vidéo du transit (ralenti 2x) sur

S'il y a des personnes intéressées pour voir ou faire une telle manip habitant au nord de Lyon, je la rééditerai demain, à 12h21, à St Germain au Mont d'Or

Le ciel s'est dégagé 15 minutes trop tard...

• 1 mois plus tard...
Posté

Hola

On prend les mêmes et on recommence !

7421211776_af7b305b74_o.jpg

Caméra iNova PLB-C2, objectif Canon EF 300mm f4, filtre Baader AstroSolar ; 300 images additionnées par AviStack2 pour le Soleil

Version vidéo sur

Transit d'ISS devant le Soleil

Merci Thierry pour ta remarque, cette fois j'y suis allé beaucoup, beaucoup plus soft sur le traitement ; en même temps l'absence de taches ne poussait pas à l'abus...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.