Aller au contenu

Résistance porte oculaire


RomaricG

Messages recommandés

bonjour à tous,

Je songe m'équiper d'un LHIRES III et je voudrais savoir si mon porte oculaire soutiendra le poids du spectro et de la caméra (une SBIG ST-7).

Mon porte oculaire est un crayford Kepler.

Cordialement

RomaricG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voyons le poids de l'ensemble, 900gr pour la ST-7 + 1,6kg environ pour le LHIRES III, soit un total de 2,5 kg, reste la question du rajout d'une caméra de guidage installée également sur le LHIRES III.

Ton PO kepler c'est le basic, ou un renforcé, il est en métal ou il possède des parties en plastique, car si des parties sont en plastique, je craint fort qu'il ne soit pas assez costaud pour porter l'ensemble, surtout que le montage d'un spectro c'est assez long, ce qui augmente pas mal le porte en faux.

 

Le plus simple c'est d'avoir un PO qui tient la charge, mais d'autre solution existe peut être.

 

 

Ps: Comme j'ai dans l'idée de fabriquer ou d’acheter un spectrographe et que le poids de l'ensemble me fait également un peux peur, peut être fabriquer un support se fixant sur la queue d'aronde ou sur les anneaux du télescope pour soulager le PO, mais ça demande de faire une liaison souple (genre soufflet) entre le PO et l'équipement, sans parler des soucies de vibrations possibles et le souci de la mise au point.

 

édit: j'ai trouvé une discussion sur un C8 (clic), ça parle d'une config assez longue et lourde sur un Craiford Kepler, ça fléchit :confused:, et je pense que le poids de cet ensemble est nettement inférieur à ce que tu auras.

Yves.

Modifié par Alarcon yves
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.