Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Voici une planche de la belle Saturne faite ce matin trés tôt 2h30 :)

Les conditions étaient plutôt bonne avec une turbu moyenne à faible :be:

C8+DMK31+RAF/filtres astronomik

Niveau technique, de nouveaux paramètres pour cette serie par rapport à la dernière.

Au foyer:

Exposition Gain

L 1/30s 700

R 1/11s 727

G 1/11s 708

B 1/11s 802

Barlow 2x

Exposition Gain

L 1/5s 651

R 0.714s 651

G 0.714s 626

B 0.714s 626

<a href=http://img225.imageshack.us/img225/2141/saturne030512f.png' alt='saturne030512f.png'> Uploaded with ImageShack.us[/img]

La DMK31 semble atteindre ses limites sur Saturne avec une barlow 2x, vivement la migration vers la PLB-Mx2!!!:be:

Bonne nuit

Nico;)

Posté

Salut JL,

merci pour ton commentaire, en ce qui concerne la PLB-Mx2, je t'assure elle bénéficie d'un tout nouveau capteur beaucoup plus sensible;)

Posté

Salut Orionrider,

tout d'abord merci, tu as raison pour la dominante verte mais comme j'utilise un pc portable pas facile pour la balance des couleurs, les couleurs pourtant sur mon écran sont bonnes.

Va peut-être falloir que je le calibre.:confused:

Nico

Posté

Bien joué, pas facile avec la hauteur qu'elle a ces dernières années ;)

Le chromatisme sur les anneaux dénotent quand même d'une turbu non négligeable qui devrait t'amener,une fois la belle plus haute dans le ciel, de faire mieux (voir des photos de 2006-2007 avec 20° de plus ce que ça donnait avec de simples toucam et barlow). :)

Posté

Salut Nico,

Pas facile d'avoir une fenêtre correcte pour imager cette belle planète.

Tu t'en sors bien même si avec la barlow le flux n'est pas top pour avoir de la finesse.

Ça fait plus d'un mois que je n'ai pas fait de planétaire, ça gave ce temps. :mad:

Posté

Bien joué pour ta maîtrise, mais c'est bizarre cette double Cassini du côté gauche, est-ce du rebond ??? Es-tu certain que la turbu était si faible que ça ???

Posté

Merci Seb et Phil pour vos commentaires :)

c'est clair qu'avec la barlow 2x le flux sur saturne est très faible, ma prochaine cam permettra peut-être d'en gagner un peu ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.