Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Pour du planétaire pur, je partirais plutôt sur le 2700 moi même si ce sera un peu plus galère pour atteindre F/D 20 par la suite !

Si l'obstruction est proche dans les deux cas, la qualité optique identique et le prix égal, pense à ce que tu mettra comme caméra pour faire ton choix !

Posté

pour la camera, je ne sais pas encore soit une pla-mx n&b ou la plb-cx couleur, je possede deja les filtres lrgb astronomik, mais roue a filtres manuelle

Posté (modifié)

la PLA-Mx sans hésiter ou autre CCD à capteur ICX618, c'est vraiment le capteur du moment en planétaire.

Pour la barlow qui va bien, il faudrait une x1.5, comme une astrophysics barcon ou une taka dont tu dévissera l'optique et la vissera au plus près de la CCD.

La roue à filtre manuelle n'est pas trop un problème sauf pour Jupiter ou il faut aller vire et encore, pas sur que ailles moins vite avec la roue manuelle, plutôt un risque de désaligner le tube...

Si tu utilises un ADC ce que je te conseille, il faut un grand F/D. Il faudrait donc le mettre après la barlow à F/D 10, mais à F/D 15 tu peux essayer de la mettre devant la barlow pour garder la barlow près du capteur.

Mais ça dépend des objets. Sur Mars, tu peux monter à F/D 30 voir 40, donc barlow devant l'ADC. Par contre sur Jupiter, F/D 20 ou 25 est bien et donc plutôt barlow derrière l'ADC, à essayer. Pour Saturne, c'est entre les 2...

Il faut voir la qualité des optiques, mais en planétaire, le F/D le plus élevé est préférable.

Edit : Pierro astro avait fait un comparatif entre un MAK 180 et un C8

http://www.pierro-astro.com/TestC8M703.html

.

Modifié par olivdeso

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.