Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

D3100! Wow, belle bête. :pou:

En le montant sur un trépied photo et en cadrant bien au-dessus de l'oculaire, peut-être que ça peut améliorer :)

J'avais essayé sur la lune avec un trépied et un télézoom 18-200 sur mon D70S: on pousse les ISOs, on pousse le rapport f/, on allonge un chouïa le temps d'expo.

Pour le soleil, j'avais pris mon astrosolar en le maintenant simplement devant l'objectif.

C'était simple mais pas trop moche.

• Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté

Pour l'instant j'abandonne les photos, le téléscope manque de stabilité du coup cela ne fonctionne pas bien. Pas grave ma fille est déjà enchantée de ce qu'elle voit au téléscope.

Posté
Pour l'instant j'abandonne les photos, le téléscope manque de stabilité du coup cela ne fonctionne pas bien. Pas grave ma fille est déjà enchantée de ce qu'elle voit au téléscope.

Bonjour,

Je crois que c'est une bonne décision car c'est très difficile dans les circonstances données (ça fait quelques années que j'observe et même si je reste admiratif devant les belles photos postées par-ci, par-là, la photo ne me manque toujours pas).

En outre, cela laisse plus de temps libre à l'oculaire pour la petite :).

Bravo: impliquer les enfants dans ce hobby est formidable! :)

Et si le "virus" prend, je parie que vous n'allez pas en rester à cette première lunette ;) - là, il sera toujours temps de remettre le sujet photo sur la table.

Bonnes observations.

• 2 semaines plus tard...
Posté

je fait en général les essais photos quand ma fille est au lit. ;)

C'est notre fille qui est mordu depuis longtemps, et c'est elle qui m'oblige à me plonger dedans, mais je dois avouer que cela ne me dérange pas du tout :D .

Ce weekend nous avons observer la lune, et elle a fait découvrir un de ses hobby favoris à une copine qui est venue dormir à la maison. Son second hobby est plus a la portée de tous :D :D c'est la natation et ce weekend elle vient de nous ramener deux médaille de première place en compétition débutant :vague: .

Que de nouveauté cette année surtout pour elle.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.