Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut la compagnie!

Alors hier soir toujours beaucoup de turbu mais j'ai fais une saturne un peu mieux que la veille.... Pour le reste c'est toujours bof bof.:(

setup : SC 150mm + Barlow X2 + Pla C

Lune (avec beaucoup de trame) :

18499-1336134548.jpg

18499-1336137104.jpg

mars :

18499-1336134381.jpg

Mars (140%):

18499-1336134403.jpg

et enfin deux saturne avec deux mise au point différentes (car je galère à faire la MAP sur cette planète.)

18499-1336134442.jpg

18499-1336134500.jpg

Et voilou!

Modifié par Astro89
Posté

Bon vraiment je commence à desesperer sur Saturne car je ne parviens à aucune amèlioration! Bon évidemment les conditions n'étaient pas top top mais quand même....

J'aurais bien aimer avoir vos conseils sur l'acquisition et le traitement parceque les miennes sont toujours trop granuleuses.

Pour ma part, je fais avec plx capture un film .ser de 4000 images environ et j'en stack environ 1500 avec Registax6. Après c'est linked wavelet à environ 80 et 0,14 en sharpen et 0,3 au moins en denoise.

Sinon pour l'acquisition je suis à environ 700 à 800 en gain et 30 en exposition...

Voilà, j'aurais peut être du ouvrir un autre post pour ça... On verra bien

En attente de conseils. Bonne après-midi

Posté

Bonsoir François

ben kestafé à la Lune pour qu'elle soit toute verte comme çà:?::p

Eh oui Saturne est galère (t'en fais pas j'en ai tout au plus une, mais même pas montrable..). Ta première est plutôt réussie quand même:) Elle est jamais tres haute sur l'horizon alors ça complique les choses en plus!

Tu as vérifié la collimation de ton tube? Je ne sais plus si tu le déplaces ou bien si il reste en Bourgogne, mais toutes tes images ont l'air de souffrir du même mal un peu flou, alors c'est soit la turbu:confused:, soit la collim...:b:

Bison SE6

Posté

Merci Bison pour ta réponse. Non je ne bouge jamais avec mon telescope, il reste à la campagne dans l'yonne. Sinon je vais revoir ma collimation mais je crois qu'elle est acceptable donc je pencherai plutot pour une turbu bien présente malheureusement.

Mais sinon concernant l'aquisition et le traitement ça te semble correct ou pas?

Posté

Pour un télescope de 150 et en regardant le temps de ces jours-ci, tout me paraît normal, tu t'en sors plutôt bien. La deuxième capture de la lune est pas si mal et bien équilibrée !

Posté

Bon ben merci Will.. J arrete de m'inquieter mais c'est vrai que j'aimerais bien faire une image "correcte" de saturne avant la fin de la saison parce qu'après ça va pas être ça...

De toute façon c'est vrai qu'il faut mieux juger par de bonnes conditions car aussi non trop de doute.

Posté

Salut Astro89,

Ta deuxième Lune est vraiment magnifique. Pour moi, ta Saturne est très belle aussi, je pense que ce qui pourrait améliorer ton image serait un ciel de meilleur qualité, car au niveau mise au point, suivi, rien à redire...

Posté
Bon ben merci Will.. J arrete de m'inquieter mais c'est vrai que j'aimerais bien faire une image "correcte" de saturne avant la fin de la saison parce qu'après ça va pas être ça...

De toute façon c'est vrai qu'il faut mieux juger par de bonnes conditions car aussi non trop de doute.

C'est un peu notre lot à tous en ce moment, j'ai eu quelques nuits dégagées mais inexploitables tellement la turbu était forte. Si ça peut te rassurer, je suis en vacances pendant 15 jours, je n'ai rien fait et j'ai pris la peine d'emporter mon mastodonte, comme c'est parti... pour rien !:cry:

Posté

Merci lordeur c'est sympa! :)

Et Will moi c'est tout pareil. 15 jours de vacances et quasiment aucunes nuits exploitables.

Pauvre de nous!!!!

Posté

Dis moi, tu as bougé la caméra entre deux Saturne? très belle d'ailleurs ;) et ta deuxième Lune n'est pas si mauvaise... sais-tu :)

Posté
Dis moi, tu as bougé la caméra entre deux Saturne? très belle d'ailleurs ;) et ta deuxième Lune n'est pas si mauvaise... sais-tu :)

Merci jean Luc! Comment ça bouger ma caméra entre les deux? Au fait j ai juste fais varier un peu la MAP avec mon crayford mais rien de plus...

Posté
Merci Bison pour ta réponse. Non je ne bouge jamais avec mon telescope, il reste à la campagne dans l'yonne. Sinon je vais revoir ma collimation mais je crois qu'elle est acceptable donc je pencherai plutot pour une turbu bien présente malheureusement.

Mais sinon concernant l'aquisition et le traitement ça te semble correct ou pas?

Ben alors y'a pas à de lézard et je rejoins les autres..c'est la turbu !!! c'est vrai qu'on est pas gâté en ce moment...M'en veux pas je flippe un peu sur la collim parce que moi mon tube passe une partie non négligeable de sa vie dans la voiture !

1500 images sur 4000 c'est très bien (il me semble qu'on en avait parlé déjà), D'ailleurs ca se voit sur tes images qui montrent de belles couleurs Tu as les bons réglages, reste plus qu'à attendre la bonne fenêtre météo (parît que c'estd emain soir autour de 20h...)

Posté
... reste plus qu'à attendre la bonne fenêtre météo (parît que c'estd emain soir autour de 20h...)

C'est vrai que demain à 20h, le vent change ... oups, désolé, suis hors charte là ...

Blague à part, ton Copernic est verdâtre ... pouah ! ;);)

La seconde est bien meilleure, la Mars très sympa. La Saturne, ben, c'est dur dur en ce moment !!

Eric

Posté

Ah ouai dur dur comme tu dis! Et pourtant qu est ce que j aimerais l avoir au moins une fois comme il faut avant qu elle disparaisse pour plusieurs années ... Enfin faut bien que je fasse comme les autres et que j attende une accalmie. Sinon je présente mes excuses à copernic. ;)

Je sais pas ce qui m à pris de poster une horreur pareille en effet :))

Posté

Merci Eric! C'est vrai que les couleurs sont plus naturelles comme ça.

J'aurai pu faire un effort sur le traitement quand même! ;)

Posté

Salut,

Effectivement, Saturne est difficile cette année (et le sera encore plus les suivantes...), j'espère aussi de mon côté que je l'aurai avant la fin de saison... Mais en plus de la météo, il faudrait aussi que j'ai ma PLB-Cx dans pas trop longtemps... Car pour le moment je ne plus même plus faire de planétaire :(

Jolie série tout de même :) Bien joué!

@+

Sébastien

Posté
Salut,

Effectivement, Saturne est difficile cette année (et le sera encore plus les suivantes...), j'espère aussi de mon côté que je l'aurai avant la fin de saison... Mais en plus de la météo, il faudrait aussi que j'ai ma PLB-Cx dans pas trop longtemps... Car pour le moment je ne plus même plus faire de planétaire :(

Jolie série tout de même :) Bien joué!

@+

Sébastien

Avant 10 jours ce serait bien oui:)...sinon j'en connais un qui aura l'air malin:be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.