Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je vous propose quelques images d'hier soir prises sur le parking de l'observatoire. Le temps a été changeant: de trés bien à la tombée de la nuit pour etre par la suite dans une purée de pois avec rafales de vent.. et comme souvent la haut tout est redevenu limpide. Avec ludovic (mostro) nous avons passé une soirée sympa, pour ma part retour à 1h car fatigué mais je pense que la seconde partie de nuit a du etre meilleure(arret du vent et beaucoup moins d'humidité)

Voici une vue du cadre ou l'on était installé

samedi014.jpg

Une planche avec quelques saturne

planchesaturne03mai2012.jpg

Une photo de la vallée de schroter car je souhaite savoir si malgré la mauvaise mise au point le filament que l'on devine à la fin de la vallée correspond bien à la fin de celle ci.

68978943.jpg

Je vous remercie

Bon apm

alain

Posté

Salut. J aime bien la saturne du milieu bien qu elle soit un peu jaune a mon gout. Concernant schroter dommage que l image soit un peu saturée car sinon elle est bien aussi et le filament dont tu parles ressemble bien a la fin de la vallee mais je ne suis pas expere dans ce domaine alors....

Posté

Ah ah! Gréo' a encore frappé!;)

Belles images que tu nous proposes, j'espère que tout va bien de ton côté.

A très bientôt!

Philippe.

Posté

Salut Alain,

Et bien ça commence a causer sérieusement là, niveau résolution c'est tout bon. La saturne du centre et la vallée sont très bien juste Aristarque un peu cramé mais faut avouer qu'il est super lumineux !

A très bientôt l'ami (Lundi soir j'y serai surement :be:)

Amicalement

Romain

Posté

Bonjour,

Astro 89,Wilexpel,Lordeur, merci du passage et des conseils. Ok pour la couleur et j'ai tendance à jouer un peu trop avec les curseurs! interressant pour le filament de la vallée car si j'ai bien lu il ne fait que 500m! j'ai du mal avec celà :?: c'est peut etre autre chose..

Philippe: merci! r a s. J'ai quelques jours en semaine 21, je pense aller sur restefond. Meme plus bas que la dernière fois en fonction de l'enneigement. Je te tiens au courant sur ton post.

Romain: merci pour tes conseils! c'est toi qui m'a fait découvrir cette vallée;)

j'ai essayé. Je squatte le parking ce week prolongé, donc si le ciel est bien j'y suis également. N'oublie pas ton café..;)

Bon apm

alain

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.