Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Alors vu que l'astrophotos me manquait trop ces derniers temps:b:, j'ai shooté cette petite galaxie (qui se trouve dans les Chiens de Chasse) à près de 100 000 000 AL de nous.

Voici le résultat qui aurait pu être meilleur car j'ai eu un suivi en cascade à cause de passage nuageux à certains moments de la nuit et une étoile guide très faible et pour compléter le tout, la lune qui éclairait le ciel. Bref, faut déjà vraiment être en manque pour shooter des galaxies durant la pleine lune.

ngc5383dss4iris1cs54fin.png

sanstitrenb.png

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté

Salut Franck,

Belle prise malgré tes mésaventures...

Après une rapide recherche, je ne connaissais pas l'objet, elle a une mini voisine: UGC8877 qui se trouve à 9h30 d'NGC5383 sur ton image!!!

Je cherche sa distance...

Bravo

Stef

Posté

Merci Stef,

Oui, effectivement il y a bien une voisine de visible sur mon image mais sans détails.

Pour info, elle fait Mag 16,5 mais je n'en sais pas plus sur cet objet !

Franck

Posté

Merci Gérard,

Effectivement, elle est belle ton image. Désolé pour ne pas l'avoir vu car quand j'ai beaucoup de boulot et que je ne peux pas me connecter, j'ai des post qui m'échappent.

En tout cas, tu as plus de détails que sur la mienne mais ça reste un objet difficile à capturer et les détails n'ont pas l'air de se laisser prendre aussi facilement.

Je tenterais de la refaire avec 4 ou 5 heures de pose sans Lune.

Franck

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.