Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour tout le monde

Après plusieurs semaines de carence, une fenètre de tire c'est enfin libéré hier soir. Et vu le temps qu'il fait en ce moment, ça aurait été dommage de la louper :)

Le temps de faire Venus, Mars qui se fait vraiment de plus en plus petite et saturne :) Et le temps de pouvoir montrer Saturne et la lune à l'oculaire à mes petits mec (4ans et 6ans) , c'est tellement mieux de les voir à l'instant présent! Les voirs émerveiller devant Saturne :wub:

finalvenusmarssaturne.jpg

Pour le setup, comme d'ab

Newton Orion 200/1000

Imageur: Philips SPC880NC + televue x5 @ 10im/s sur 180" traitement sur Autostakker 2.1

Amicalement,

Orel

Modifié par Ptitlepan
Posté (modifié)

Merci Jean Luc! Oui les petits en ont bien profité :) c'est ce que j'ai préféré !

Merci beaucoup Xavier, shn13, Astro89, Eric et Gérard, ça me fait super plaisir!

Et histoire de m'amuser, voici une comparaison de ma premiere saturne réalisé il y a 1 an presque jour pour jour! A l'époque, c'était une capture d'écran issu d'un film réalisé au compact sans suivi car je ne savais même pas faire une MES :bang:

1336141639comparaison.jpg

Le temps est tout gris, ce sevrage ne sera pourtant pas suffisant lol :be:

Amicalement,

Orel

Modifié par Ptitlepan
Posté

Salut Ptitlepan,

Une belle brochette, de jolies couleurs, traitement doux, impeccable tout ça!

Un léger sentiment de flou sur Saturne...

Je chipote, de plus je suis loin de faire aussi bien

@+

Pascal

Posté

Salut Orel,

Jolie série planétaire, entre la grosse Vénus qui ne montre pas grand chose mais offre un joli croissant, Mars petite mais remplie de détails et Saturne toujours aussi magique.

Posté

Coucou tout le monde :)

Merci à tous pour vos commentaires :)

@Seb: Merci beaucoup, mais alalaaa ça risque d'être autre chose lorsque tu auras ta cam !!!! vivement que tu la reçoives!!!

@pascvale13: Oui ça reste flou, c'est que la belle ne se laisse pas faire tirer le portrait aussi facilement que ça grande soeur juju :be:

@Serges: Merci beaucoup :) Petit HS: Même si je ne te l'ai pas exprimé, je garde une pensée à toi et ta femme.

@OrionRider: Venant de toi c'est un honneur, merci :)

titi et nini, G'kar, wilexpel: merci beaucoup !

C'est toujours un plaisir de tous vous lire!

Amicalement,

Orel

Posté

Salut Orel,

C'est le temps des brochettes et la tienne est superbe et nous console de ce temps pluvieux et gris !!

Comme Orionrider, petite préfèrence pour cette superbe petite Mars. :rolleyes:

Ah le partage avec ses enfants, rien de plus sympa !!! ;)

Christian

Posté (modifié)

Merci beaucoup Franck :)

Vyber Merci! La SPC900 en a encore dans le bidon!

Salut Christian, merci pour ton passage :) Oui c'est le temps des brochettes, mais j'espère que le mois de mai sera le vrai mois à brochette :be:

Christophe.noel & aastoux Merci à vous deux :)

J'en profite pour remettre le meme travail mais j'ai changé Saturne, car j'ai trouvé retrouvé un avi que je pensais avoir malencontreusement effacé. Qu'en pensez-vous comparé à l'autre Saturne?

finalvenusmarssaturne.jpg

Amicalement,

Orel

Modifié par Ptitlepan

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.