Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Suite et fin de ma 1ère soirée d'observation depuis presque un mois, avec un seeing qui s'est dégradé ...

Montage RIR avec de gauche à droite Téthys, Saturne, Dioné, Encelade, réduit à 75% de la taille d'acquisition pour cacher la misère:

s20120502_rir_satellites_small.jpg

La même avec Saturne en couleurs:

s20120502_lrgb_satellites_small.jpg

La planche complète, on voit quelques détails en poussant les curseurs:

s20120502-MDe.jpg

A+

Posté

Petit cachottier, tu a effacé des trucs sur la première image, on voit des traces de "gomme" autour de Saturne !

Tssss tout se perds ma bonne dame !

Marc

Posté
Petit cachottier, tu a effacé des trucs sur la première image, on voit des traces de "gomme" autour de Saturne !

Tssss tout se perds ma bonne dame !

Marc

Il n'est pas le seul à nettoyer les 'bavouilles' qui de toute façon n'apportent rien à l'image !;)

Albéric

Posté

Vraiment belle!! la N et B me plaît un "chouilla" plus que celle en couleur. Une impression de netteté peut être supérieure?

Posté

Merci Will et Guy. En fait la n&b paraît plus nette, mais les spots sont plus visibles sur la LRVB...

Mon honnêté n'est pas mise en défaut: j'ai bien précisé qu'il s'agissait de montages, donc bien sûr il y a plusieurs couches empilées et traitées, et la gomme est indispensable pour le rendu final.

Par contre ma 1ère version postée hier avait des traces, je m'en suis rendu compte en revoyant le post sur mon écran à la maison, mais je l'ai corrigé hier vers 19h00. Même en faisant une actualisation de la page vous voyez encore des trâces de gomme ?

Posté

Ba moi je vois pas aucune trace.

Vraiment superbe la version couleur! Comment tu as fait la carte de la surface de saturne, c'est trop bien!

Orel

Posté

Merci Seb ;)

Et aussi Phil. Profites-en ce soir (si l'orage s'arrête), moi je peux pas, je me lève au milieu de cette nuit pour aller en mission la semaine prochaine pour le boulot ... :(

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.