Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
  fabrice62200 a dit :
bonjour tous le monde

j ai un SkyWatcher 130/900 Eq T27

je voudrais m equiper en oculaires pour planetaire er ciel profond

j ai vu cette mallette su ce site :

http://www.naturoptic.com/detail-mallette-gso-oculaires-et-filtres-couleurs-3785.php

qu en pensez vous ?

merci

1 malette, 4 oculaires, une Barlow, et une tripotée de filtres pour 139€, tu te doutes bien que ce n'est pas du TeleVue ou du Pentax. Toutefois, par rapport au prix de ton scope, cette malette me semble cohérente, même si pour ce prix de 139€, je préfererai prendre 1 ou 2 bons oculaires. A toi de voir si tu peux être patient et construire ta gamme d'oculaires progressivement, ou si tu veux tout de suite une malette complète quitte à rogner sur la qualité...

Posté

Pour 140€ tu peux déjà avoir de 2 bons occulaires (~70€ x2) du genre TMB planetary en 9mm 6mm ou 4mm (celui là est peut être un peut trop fort pour ton équipement), tu en trouveras à moins cher d'occaz dans les petites annonces. Et pour le CP un 25mm suffit généralement, mais prends en un avec un assez grand champs visuel 58° ou plus

Posté

Bonjour, bienvenue sur le forum, tu possède un 130/900 mais que possède tu exactement comme oculaire le 10 et 25 de base ou autre chose.

Avec 140€, tu peux t'acheter deux oculaires de bon niveaux, ce qui seras suffisant pour couvrir 90% de la gamme.

Le souci avec les valises toutes faites, c'est que beaucoup d’accessoires ne servent pas à grands choses (les filtres colorés par exemple), et que les oculaires livrés ne sont pas forcément meilleur que ceux livrés d'origine et peuvent faire double emploi, ce qui ne sert pas à grand chose.

Donne nous la liste exact des acéssoires que tu possèdent pour que l'on puisse la compléter au mieux.

Yves.

Posté

Comme Yves et Homer...laisse tomber la malette et coplète ta collection actuelle. Le 10 mm de SW à la réputation unanime d'etre pourri, un bon oculaire de 5 mm te changera la vie avec un grossissement qui reste raisonnable pour ton instrument (1,5D) donc souvet exploitable, un TMB HR fait le boulot en effet (en vente chez TS, M42 ou Pierro-Astro) et avec un peu plus d'ambition tu as l'Antares 4,3 mm chez l'Astronome : plus de grossissement mais plus de champ...exploitable sur un bon cile et avec un tube bine collimaté donc.

Le 25 mm est plutot bien donc ne te prese pas de la changer, je te conseillerais plutot d'aller vori du coté des focales intermédiaires pour obtenir un grossissement D/2 agréable pour les amas globulaires par exemple, mais aussi pour voir la Lune en entier ou les planètes avec leurs satellites...moi j'aime bien avoir toujours un peu de champ alors je te proposerais bien le SWAN William Optics 15mm toujours chez l'Astronome à 79 €...

Ce ne sont que des pistes pour tes recherches hein..il y a d'autres marques, d'autres goûts aussi : il y en a qui prefèreront des orthoscopiques a champ étroit mais qui respecte parfaitement la géométrie, par exmple.

Bison

Posté

salut ,

ayant eut la même config que toi voici ce que j'ai préféré:

televue plossl 32, je l'ai encore il est parfait!

antares w70 15mm, un mini nag 13,le prix et un peu de champ, de piqué en moins.

Le tout acheté d'occaz pour bien moins que 150e

Bonne recherche

Jaal

P.S j'avais aussi l'antares w70 25mm mais trop de mouettes à mon gout (2/3 exploitable)

P.S II J'ai aussi vite revendu les culs de bouteilles d'origines...

Posté

Ne pas hésiter à jeter un coup d'oeil dans les PA de Webastro...on y fait souvent de bonnes affaires (et je ne dis pas ça uniquement parce que j'ai mis quelques oculaires en vente:be:)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.