Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

J'adore : (un visiteur à l'oculaire d'un télescope amateur)

"On voit bien les bandes... et deux lunes à côté."

Commentaire immédiatement suivi d'une splendide nébuleuse diffuse. :D

(elle ressemblait à North America, mais je n'en suis pas sûre)

Sinon, rien à reprocher, le reportage était plaisant à regarder. :)

Posté

Bradi a regardé et a eu mal pour les filtres de la RAF Sbig... :D

"On voit bien les bandes... et deux lunes à côté."

Commentaire immédiatement suivi d'une splendide nébuleuse diffuse. :D

(elle ressemblait à North America, mais je n'en suis pas sûre)

Oui:be:

J'avais dit la Tarentule... Mais c'était rapide...

Stef

Posté (modifié)

Bravo et merci Tannhauser c'est ce que je cherchais mais sans succes :)

Je vais maintenant pouvoir regarder l'émission.

Vraiment super l'émission j'ai commencé à regarder un bout encore merci

Modifié par bang*gib
Posté

"Marrant" le gars qui part se coucher et constate que là-haut aussi, la pollution lumineuse à fait son oeuvre...

L'humain est incorrigible:(

Posté

Et moi je l'ai loupé ! J'attendais avec impatience que ca commence puis il a fallu partir et j'ai tout raté :cry:

Posté

En effet excellent reportage.

A 24 mn 58 il du début ,il est dit que la fameuse particule recherché dans ce désert pourrait à elle seule suffire à alimenter en énergie la terre entière et ce pendant plusieurs siècles. :b:Dis donc :b:

Oui ,j'ai bien entendu ça ,comme ceux qui ont regardé la vidéo!

De qu'elle particule il s'agit?

Posté

De qu'elle particule il s'agit?

Je ne pense pas trop m'avancer en déclarant que c'était une des nombreuses inepties dans les commentaires (ou du moins un raccourci maladroit). Mais je peux me tromper, on me corrigera le cas échéant.

Lire : http://fr.wikipedia.org/wiki/Rayon_cosmique

J'en ai noté une autre: "Les astrophysiciens étudient les rayons cosmiques pour découvrir l'origine de l'humanité".

Mouais... On pense que les rayons ont peut-être entraîné des mutations de l'ADN, mais surtout on cherche ce qui les provoque, et pourquoi ils sont si hautement énergétiques.

L'humanité, c'est plus que secondaire dans cette affaire!:be:

Posté

J'en ai noté une autre: "Les astrophysiciens étudient les rayons cosmiques pour découvrir l'origine de l'humanité".

:

Ouf!!! Quand même! Merci Tannhauser. Je commençais à m'inquiéter quant à l'engouement suscité par ce "pseudo reportage":confused:

Sinon, d'autres perles sont à relever... (quizz envisageable.... niveau TF1 evidemment) :confused:

Posté

ouais, c'était du TF1 quoi, ou comment faire un reportage assez mauvais à partir d'un sujet fantastique.. j'ai été assez déçu, pourtant y avait de quoi faire passer des émotions et beaucoup plus de belles images...

Posté

Oui bien moi je viens de le regarder en replay et j'avoue être un peu déçue.

Je m'attendais à ce que ce soit plus axé sur le fonctionnement des téléscopes !

En fait on en voit rien ou alors de loin et trop de blabla dans des salles de contrôle. Heureusement qu'il y avait de magnifiques paysages :)

Chris

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.