Aller au contenu

2 autres Blu-Ray IMAX navette spatiale


Floastro

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Après Blue Planet & The Dream is Alive, je viens de commander deux autres Blu-Ray IMAX sur le Shuttle :

 

imax-space-station-3d-blu-ray-3d.jpg

 

 

ET

 

8392918850-2.jpg

 

 

Ces Blu-Ray IMAX sont en HD 3D mais sont inclus les versions Full HD 1080p en 2D dans les 2 packaging pour ceux qui comme moi ne sont pas équipés d'un set TV+lecteur 3D. De plus les 2 Blu-Ray sont "ALL REGION A-B-C" en lecture donc lisible également en Europe sur nos platines de salon ou Playstation....etc.

 

Par contre pour les commander pas le choix, directement aux USA : soit par Amazon.com (USA) soit chez HDMOVIESOURCE.com . Amazon France ne propose que les DVD en import zone 1 mais pas les Blu-Ray ci-dessus.

 

J'ai pu voir les trailers des 2 docu sur YouTube, cela à l'air très impressionnant déjà en HD 2D. De superbes images aussi bien des lancements de la navette Discovery que d'Atlantis pour Hubble 3D qu'en orbite.

 

Hubble 3D relate la dernière mission d'entretien du Space Telescope en 2009 par la navette Atlantis.

 

Amazon USA vient de m'expédier tout ça en cette fin de semaine. J'attends le pied ferme. :D

 

Si cela peut en intéresser d'autres.

 

A++++++++++++

 

Florent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais pour les DVD et Blu, il n'y a pas de problèmes de compatibilité de zones géographiques ?

 

 

Salut Thierry,

 

Non, comme je l'ai précisé, et comme pour Blue Planet & The Dream is Alive (http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=93450), ces 2 Blu-Ray sont également "ALL REGIONS A-B-C". Cela veut dire qu'ils sont parfaitement compatibles en lecture pour l'Europe ( zone B ) . No problem.

 

Par contre les DVDs oui ils sont en zone 1 (USA & Canada) donc là il faudra un lecteur dézoné ou employer une petite astuce que j'ai utilisé sur mon DVD zone 1 des Chroniques Martiennes.

 

Si tu as un lecteur Blu-Ray autant commander les Blu-Ray qui sont compatibles d'origine.

 

Si tu commandes les Blu-Ray, fais le chez Amazon.com aux USA. Pas la peine d'essayer sur Amazon France ils ne les ont pas.

 

Je les attends le pied ferme.

 

En DVD, mais zone 2, j'ai aussi Hail Columbia en IMAX que j'avais eu à 2 euros chez CDiscount lors d'un dépoussiérage de stock. J'ai aussi The Dream is Alive en DVD zone 2 que j'avais eu aussi à 2 euros, racheté depuis en Blu-Ray.

 

A+++++++++++

 

Florent :)

 

PS: tu étais certainement mieux placé que moi pour le lancement. J'étais au lancement d'Atlantis en juillet 1992 pour STS-46. Dommage que je n'avais pas l'appareil que j'ai aujourd'hui. Un fantastique souvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
ok merci Florent, je crois que je vais me laisser tenter :)

 

Pas de problème.:)

 

Warner USA à eu au moins la très bonne idée de les mettre en ALL REGIONS, ce qui n'était pas le cas jusqu'à présent pour ces docu de ce type.

 

Pas de problème non plus pour Space Station et Hubble 3D ils ont tous les deux un Blu-Ray 2D Full HD 1080p pour ceux qui ne sont pas équipés d'une TV et lecteur Blu-Ray 3D (ce qui est mon cas).

 

C'est tout bon tu peux passer commande sans crainte. Y a même une piste French mais rien ne vaut la VO. c'est quand même incroyable que ces Blu-Ray ne soient pas dispo ici en Europe.

 

Ca va enrichir la vidéothèque dans ce domaine.

 

Je possède aussi les missions STS-41B, 41C, 41D, 51A et 61B sur DVD mais en qualité VHS. Je les avais justement dans ce format de départ avant de les transférer sur DVD. Ce sont des documents missions que l'on trouve plus aujourd'hui à par peut être sur eBay. Chaque mission présentée fait environ 50min, c'est du docu brut de brut 100% NASA, pas de musique, juste les coms des astronautes, de Houston et du commentateur NASA.Cela va du petit dej des astronautes jusqu'à la sortie des astronautes à l'atterrissage.

 

A++++++++

 

Florent :)

Modifié par Floastro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu aujourd'hui mon second et dernier Blu-Ray : SPACE STATION 3D

 

Moins épique que HUBBLE 3D, il en reste pas moins magnifique avec de superbes images de l'assemblage de l'ISS par la navette et ses astronautes.

 

Une très belle collection.

 

Avec l'arrêt de la navette il faudrait qu'il nous sorte un Blu-Ray d'1hr ou 1h30 avec images restaurées des fais marquant du programme navette.

 

A+++++++

 

Florent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.