Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello à tous,

Et surtout les pros de la technique

Pour alléger ma monture, je compte passer au guidage avec chercheur:?:

Ci joint les calcul d'échantillonnage que j'ai effectué

Guider Orion Chercheur (162 mm)+ PL1 M (5.2µm x 5.2µm)= Calcul Echantillonnage = 6.62

120 ORION (600 mm)+ ATIK 16 HR (6.45x6.45um) = Calcul Echantillonnage = 2.22

Sachant que j'image sous le beau ciel de Provence, pensez-vous que ce soit jouable:)...

Merci d'avance

Pascal

PS l'ancienne config guidage

Objectif Sigma APO 300 + PLIM = Calcul Echantillonnage = 3.58

Posté

Si ça marche pas je n'y comprend plus rien :)

J'étais à 12 coté guidage pour 1.78 coté imageur, et j'y arrivais avec PHD (subpixels)

Mais je t'avoue que je viens de passer à une webcam avec des pixels de 5.6µm au lieu de 9.9µm afin d'avoir un peu plus de marge et surtout de gagner en poids car ma SC4 (9.9µm) fait 600gr, c'est un peu beaucoup sur le chercheur...

J'ai des flexions dés que je ne suis pas à la verticale :(

Mais cela fait 3 semaines que j'attend pour tester ! Put... de météo belge :)

Non franchement, je trouve ça d'une telle facilité que je changerais difficilement de système !

Cela soulage fortement ma monture HEQ5 :) , j'ai mis le chercheur et le Po coté contre-poids, cela change énormément le centre de gravité... Du coup même avec les 8.7KG du 200/800, j'ai un contre-poids à fond et l'autre à moitié :)

Posté

La règle empirique c'est que pour des pixels identiques il te faut au moins le quart de la focale de l'imageur. C'est le cas, donc ça roule. ;)

Posté (modifié)

Hello à tous,

J'ai fait des essais d'autoguidage avec le chercheur !

Pour stabiliser le chercheur dans son support, j"ai rajouter 2 tours de chaterton autours du joint torique à l'avant !

Et j'ai siliconé le tube dans son support, après centrage sur l'oculaire de la lunette !

Ca ne bouge pas si on serre bien la vis de lafixation sur la lulu !

Un gain de poids, je ne mets plus qu'un contrepoids de 5 kilos

8428-1336847747.jpg

Ça marche plutôt pas mal !

8428-1336846950.jpg

Bien sur il faut rester raisonnable sur la focale, je suis allé jusqu'à 300 s de pose

Cordialement

Pascal

Modifié par pascvale13
  • 3 semaines plus tard...
Posté

Salut à tous,

Une petite image pour montrer ma modif concernant le chercheur/guideur de chez Orion !

platin10.jpg

Et voili plus de flexions !

Ca marche au poil !

@+

Pascal

Posté

Au niveau de la FWHM, tu as rien perdu? Tu as le même niveau de suivi qu'avant?

J'ai commencé direct au chercheur, et je me demande toujours si... :) Enfin faire l'inverse quoi...Mais le gain en poids est considérable, donc pour l'instant, non :)

Posté
Au niveau de la FWHM, tu as rien perdu? Tu as le même niveau de suivi qu'avant?

J'ai commencé direct au chercheur, et je me demande toujours si... :) Enfin faire l'inverse quoi...Mais le gain en poids est considérable, donc pour l'instant, non :)

Bonsoir Christophe,

Non, je suis même descendu à 1.80 (Ha) avec des poses de 300 s !

La monture suit mieux, le gain de poids et de l'ordre de 5 kilos, car je compte aussi le contrepoids supplémentaire qu'il me fallait avant !

Je n'ai eu aucun déchets hier soir sur une 30aine de poses de 600 s !

J'en suis vraiment content!

Je pense que changer ton setup ne t'apportera rien de plus !

Cordialement

Pascal

Posté

Je n'ai eu aucun déchets hier soir sur une 30aine de poses de 600 s !

Perso je guide avec un téléobjectif de 210mm, c'est comparable à un chercheur. Curieusement j'ai des étoiles plus rondes avec des poses de 10 minutes que des poses courtes de 60 ou 120 sec. :confused:

Posté
Perso je guide avec un téléobjectif de 210mm, c'est comparable à un chercheur. Curieusement j'ai des étoiles plus rondes avec des poses de 10 minutes que des poses courtes de 60 ou 120 sec. :confused:

Faut pas se plaindre;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.