Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

bonjour à tous,

grand ciel bleu avec quelques petits cumulus jeudi dernier, et toute ma journée de libre! :)

une bonne occasion pour tester firecapture plutot que l'ICCapture habituel! :)

Firecapture est mal du tout, avec des possibilités en plus(comme l'histogramme pendant les acquisitions, une mire, l'auto-capture (mais je préfère avec "auto-click")) .... mais impossible de mettre la main sur le choix du codec d'acquisition!

Et effectivement, à l'arrivée, mon registax 5.1 habituel n'en voulait pas, j'ai du faire tous les traitements avec registax 6 ..... qui est une vrai saloperie!

Une vrai galère pour faire des registrations avec des flats (il n'aime pas quand c'est pas contrasté!), j'ai même du en traiter certains sans... et quand il y arrive, ya souvent des artefacts après l'addition!

Bref, tout pour m'énerver!

Bon, j'ai quand même réussi à sortir quelques trucs de cette journée :

au foyer du ls35 :

S20120503-10h02UT-ls35dx-dmk41-SP.jpg

S20120503-10h04UT-ls35dx-dmk41-SP.jpg

mosaïque presque (quand ça veut pas!) complète à la barlow x2 (75%) :

S20120503-10h19UT-10h30UT-ls35dx-bx2-dmk41-SP-r75.jpg

S20120503-10h19UT-10h40UT-ls35dx-bx2-dmk41-SP-protus-r75.jpg

Et 3 animations plutot moches (et pas seulement à cause des nuages!), en plus le soleil a été calme pendant les acquisitions

http://www.astrosurf.com/ls35dx/new04/S20120503-a-xvid-r75.avi

http://www.astrosurf.com/ls35dx/new04/S20120503-b-xvid-r75.avi

Celle ci sur les protus sort quand même du lot : j'ai même réussi à tout traiter avec l'outils "macro/batch" de registax 6 (merci olivier! ;) ) pour faire tout le lot en une seule fois ..... sauf qu'il y a toujours ces satanés artefacts!!!

S20120503-13h26UT-13h59UT-ls35dx-bx2-dmk41-r25.gif

http://www.astrosurf.com/ls35dx/new04/S20120503-13h26UT-13h59UT-ls35dx-bx2-dmk41-xvid-r75a.avi

En tout cas, ça m'a bien occupé tout ça! et ça m'a fait prendre l'air! :)

a+

stéphane

Modifié par stef41
Posté

Salut Stéphane,

ben dis donc ,elle chôme pas ta p'tite Lunt !!!

c'est encore de très belles images (dommage pour le morceau manquant ,tu peux tricher un peu avec Photoshop ???? )

au moins tu as du Soleil :cry:

j'ai rien fait à part le 1er Mai :cry::cry:

ras le bol de ce temps de m...e

c'est quoi ton fire capture ?

Posté

Du beau travail Stephane!...

Faudrait que je m'y mette, aux animations... ;-)... vais jeter un coup d'oeil sur cette fonction 'macro/batch' - interessant...

Erik.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.