Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous!

je me suis decider à essayer AS2 pour voir si moi aussi je trouve une différence sur mes images finales... Bon ben la premières c'est que je n'ai plus la couleur:?::?::p

Comment faire pour l'avoir svp???

Sinon c'est vrai que je trouve le résultat un peu mieux (les ondelettes ont malgrès tout étaient faites avec Registax6) mais je me demande si ce n'est pas simplement parceque l'images est en noir et blanc....

R6:

18499-1336134500.jpg

et AS2:

18499-1336244512.jpg

Posté (modifié)

Attention, dans le menu "color" par défaut c'est Autodetect mais ça confond des fois les films bayérisées avec des films mono etc...

Si t'as enregistré en SER utilise "force bayer RGGB" sinon utilise "RGB".

Modifié par fisac
Posté

Bon alors Flavius après essai ce matin, en cochant soit RGB soit force bayer RGGB, l'image résultante est toujours en noir et blanc.... Je ne comprend pas trop ce que je dois faire la...

Posté (modifié)

Bonjour, quel caméra possède-tu la pla-c ?, avec quel codec tu as enregistré les images, car si tu as choisit le mode noir et blanc, alors point de couleur tu auras, à moins que sur la même vidéo tu as utilisé deux logiciel différent, mais un te donne un résultat en couleur l'autre en noir et blanc ?.

Mais les deux images que tu nous montre ne provienne pas de la même vidéo, alors pour comprendre ton soucie c'est pas simple, en faite si :be:, je me suis fait avoir à cause de l'orientation différente :rolleyes:.

Au fait AS2 et R6 c'est quoi comme logiciel, pour R6 je dirais "Régistack 6", mais AS ?

Bref donne nous plus de renseignement sur la prise de vue.

Yves.

Modifié par Alarcon yves
Posté

Bonjour Yves.

Alors AS pour autostack 2 et R6 pour registax 6. sinon je fais mes acquisitions avec PLx capture en .ser

D habitude je traite tout mon film avec registax mais la je voudrais essayer l alignement et le stackage avec AS2 et finir par les ondelettes s avec R6

Posté

Peut être que tu a fait ton acquisition en 12 bits ? Dans ce cas AuS2 (pour ne pas confondre avec AS2 d'Avistack un peu plus ancien) ne saura pas obtenir une image correcte !

Posté (modifié)

Une jolie Saturne : je trouve qu' Autostakkert est assez capricieux mais quand il ne rechigne pas l'acquisition, les résultats sont très fins. J'utilise très souvent la combinaison As!2 + R6.

Modifié par wilexpel
Posté
Merci Wilexpel! T aurais une piste à mon problème d'images en noir et blanc?

J'ai eu des problèmes de "solarisation" mais ce genre de tuile jamais. Ton film couleur provient de la PLA-C ou est-ce une autre caméra ?

Posté

As-tu la dernière version ? Je sais qu'avec les anciennes versions je n'arrivais pas à charger mes avi émanant de ma toucam pro, puis avec les correctifs tout est rentré dans l'ordre !

Posté

Non c est la nouvelle (arandale) mais je crois avoir trouver le problème.... Du coup je vais pouvoir poster bientôt un vrai comparatif plus objectif de deux images couleurs. :)

Posté

Salut Astro,

pas mal ta petite Saturne, j'ai une préférence pour celle rendue par Registax, pas seulement sur le plan couleur, un peu moins bruitée je trouve ?

Posté
Non c est la nouvelle (arandale) mais je crois avoir trouver le problème.... Du coup je vais pouvoir poster bientôt un vrai comparatif plus objectif de deux images couleurs. :)

Si tu as trouvé la solution, fais nous en part, ce sera peut être utile à d'autres !

Posté
Si tu as trouvé la solution, fais nous en part, ce sera peut être utile à d'autres !

Oui tu as raison WIlexpel mais c'etait tellement bête que j'ai un peu honte

:confused:

(en fait je crois que je traiter l'image qui s'appelait lastreference image dans le fichier debug data...)

Posté
Oui tu as raison WIlexpel mais c'etait tellement bête que j'ai un peu honte

:confused:

(en fait je crois que je traiter l'image qui s'appelait lastreference image dans le fichier debug data...)

Allez allez, d'autres feront un jour la même erreur, on attend...

Posté (modifié)
Ben la réponse est en bas en tout petit.... :(

Ok, je vois ! Ca peut arriver de cocher une option par inadvertance !

Modifié par wilexpel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.