Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Alors vu que le ciel est nuageux, je me suis amusé à rassembler une nouvelle fois mes images de Mars que j'avais prises depuis Janvier. Voici le résultat de la comparaison::be:

diffrentetailledemars20.png

Franck

Posté

Sacré boulot !

Elles sont magnifiques. Et on la voit bien grossir puis diminuer aussi.

Moi, celle que je préfère c'est celle du 27/02

Posté

Je rejoins Nico dans ses propos, c'est chouette de la voir "s'éloigner" de notre bonne vieille planète au cours des mois écoulés!

Vivement "Curiosity" dans 92 jours...là, on la verra de nouveau, je suis impatient!

Denis.

Posté

Bravo pour cette très belle planche récap ! Gros trou en avril (comme pas mal d'entre nous) à cause de cette put*$! de bor$£% de me?/# de météo.

Mes préférées sont celles du 27/2 et du 2/3.

Les textes en anglais sont pour une publication sur CN ou Facebook ?

Eric

Posté

Rien que de voir écrit "Mandelieu la Napoule" ça me rappelle les vacances de ma jeunesse :wub:, le Rally existe t il toujours ?

Trève de nostalgie, excellente planche de Mars, c'est impressionnant de la voir grossire jusqu'à l'opposition puis de la voir décliner !:cool:

Posté (modifié)

Merci à vous tous. C'est très sympa et je suis content de partager cette petite planche de comparaison.

Eric, oui j'ai écris en Anglais pour "Astronomy Now" qui publi souvent mes images et aussi parceque j'ai beaucoup d'amis astronomes à l'étranger dont je partage avec eux mes images, donc je fais principalement mes textes en Anglais.

Homer, non le Rally n'existe plus.

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté

Salut Franck,

Superbe planche martienne qui montre bien l'évolution de la petite bille rouge avant, pendant et après l'opposition :)

Very Good Job!

@+

Sébastien

Posté

Superbe travail, quand on sait comme il est difficile d'obtenir de tels résultats ! On peutvoir l'évolution de la taille ainsi que de la calotte polaire.

Bravo.

Siom

Posté

une très belle planche et on se rend bien de la différence d'éloignement de pendant ces quelques mois !

bravo

Posté

Merci à tous,

Oui, c'est vraiment intéressant de voir son évolution et la calotte polaire changer de taille. En tout cas, je reste surpris d'avoir encore pu avoir des détails bien visibles sur Mars ces derniers jours.

Franck

Posté

Salut Franck,

superbe boulot !!!!!

Sur ta planche, les mars bien droites aurait été un plus pour la visualisation, se sera pour saturne peut-être ;)

Nico

Posté

Merci Nico,

Oui, peut-être mais je trouve sympa aussi d'avoir une certaine orientation et non droite car certaines ont un certain axe d'inclinaison.

Franck

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.