Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut les amis,

voilà une anim qui ne casse pas trois pattes à un Canard ( rouennais :D ) par les conditions pô terribes, mais bon peut-être une des dernières de la saison.

Télescope Cassegrain 250 mm sur monture EQ6 + barlow Télévue 3x + SPC900 avec filtre UV-IR.

Protocole : 26 AVIS couleur de 2 min à 10 ips, acquisition sous Iris.

Bestof2, cregister, compositage de 400 images, double ondelettes, black et white.

Animation des 26 images finales avec Ulead Gif Animator 5.

Acquisitions de 22H25 à 23H25 local.

mars-030512-22h25-23h25-l.gif

Posté

L'animation est très fluide ! Pas facile de faire quelque chose de bien maintenant, vu son diamètre angulaire !

Posté

Merci beaucoup pour vos réactions rapides !

Oui, malheureusement quand les conditions ne sont pas tops, ça ne pardonne pas pour la Toucam au niveau du bruit pour un compositage très inférieur à 600 images. J'ai du appliquer un traitement plutôt strong en plus.

Lucienne, la focale résultante tourne autour de 11 mètres ( F/D autour de 42-45 )

Posté

Franchement elle est encore super detaillée malgrès qu'on voit que les conditions ne sont pas top! Une anim comme ça, ça fais vraiment plaisir à voir en tous cas car elles sont rares maintenant! Bravo

Posté
.

Lucienne, la focale résultante tourne autour de 11 mètres ( F/D autour de 42-45 )

C'est ENORME ! :b:

En tout cas ça marche bien !

Une autre cam aurait donné un meilleur résultat ?

Posté

Salut Valère,

Ce printemps est capricieux pour le planétaire.

Cette animation est bien réalisée, fluide comme à ton habitude.

Bien joué.

Posté

Bravo Valère ! Malgré les conditions tu arrives encore à nous sortir une très belle animation. Chapeau !!!

Eric

Posté

Merci Eric et Phil !

Lucienne, la Toucam n'est pas la panacée sur le plan planétaire mais je suis moins entousiaste sur les différences réelles avec les autres cams sur ce que je lis souvent ici et là. Les cams noir et blancs entre autres, sont effectivement bien meilleures sur le plan du bruit c'est incontestable et aussi par la fréquence image que certaines proposent ( je lorgne d'ailleurs sur deux cams couleurs dont la DMK21 618 ), et c'est vrai que la résolution peut être meilleure pour un AVI disons moyen.

Mais sur un bon AVI, n'importe quelle cam traduit en fait tout simplement le pouvoir de résolution de l'instrument qui reste le principal paramètre et l'écart est beaucoup moins évident.

L'avantage de l'animation est de booster en quelque sorte la résolution qui serait rendue par une image fixe et sépare davantage le faux du vrai, dans le cas de la toucam, le bruit du plus petit détail présent, la magie de la persistence rétinienne faisant le reste.

Dans le cas de cette anim, la théorie décrite ci-dessus ne marche pas trop :D pour cause qu'il existe des limites à ne pas dépasser pour les conditions, mais comme j'avais commencé, j'ai toujours tendance à finir, poussé par l'espoir d'obtenir un résultat honorable !

Posté

Lucienne, la Toucam n'est pas la panacée sur le plan planétaire mais je suis moins entousiaste sur les différences réelles avec les autres cams sur ce que je lis souvent ici et là. Les cams noir et blancs entre autres, sont effectivement bien meilleures sur le plan du bruit c'est incontestable et aussi par la fréquence image que certaines proposent ( je lorgne d'ailleurs sur deux cams couleurs dont la DMK21 618 ), et c'est vrai que la résolution peut être meilleure pour un AVI disons moyen.

Mais sur un bon AVI, n'importe quelle cam traduit en fait tout simplement le pouvoir de résolution de l'instrument qui reste le principal paramètre et l'écart est beaucoup moins évident.

Tout à fait d'accord .

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.