Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Même setup, C11 et PLB-Mx mais avec une barlow cette fois, du coup je suis sur-échantillonné.

Il y avait un peu de turbulence (un peu beaucoup même, mais quand on aime ...)

attachment.php?attachmentid=20110&stc=1&d=1336333702

Impossible de faire "plus net" avec les conditions météo qui étaient présentes.

Il faudra patienter pour que le vent se calme dans la région (et la pluie) !

Marc

M20120501-220841703TU_MPa.jpg.61652f1db1b6b383d7eae7243b02c026.jpg

Posté

Salut Marc,

mine de rien, il y a une sacrée résolution sur ton image, avec une très belle définition des petits cratères sur et à l'intérieur du rempart à droite, c'est excellent pour les conditions que tu décris !

Posté

Merci à tous.

J'ai du resserrer un peu l'histogramme pour cacher quelque misères, d'où la tonalité très accentuée. Mais c'est pas pour me déplaire d'un autre coté !

Coté résolution, avant de poster (et comme vous êtes tous très exigeants), je sortait d'une balade sur la carte LRO ! Là forcément ca donne envie de transformer le C11 en ex-voto. D'un autre coté il ne serait pas le seul

LRO=> attachment.php?attachmentid=20115&stc=1&d=1336346782

Voila en orbite (lunaire) ce que cela donne ... pas mal pour un 200mm !

Marc

Capture-1.jpg.e5419493a3b20be28c429eb9766b6fbe.jpg

Posté

Merci Wil, bon c'est pas du LRO quand même mais cela fait toujours plaisir d'imager Sélène de temps à autre !

Marc

Posté

Bonjour Marc

J'aime bien malgré les conditions. Bravo.

Un peu de 3D avec ton image est celle de LRO.

La louchée :

2382-1336461970.jpg

L'anglyphe :

2382-1336462041.jpg

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Un petit Copernic ça fait du bien!!! Tu dis que tu es sur échantillonné.....??? j'imagine que c'est une barlow de x2 donc un f:d de 20 grosso modo. T'es sûr:?:

Posté

Lucienne> la seconde version c'est une image de LRO, forcément un peu meilleure que ce que l'on peut faire avec moins de 2m depuis la terre !

Marc

Posté
Lucienne> la seconde version c'est une image de LRO, forcément un peu meilleure que ce que l'on peut faire avec moins de 2m depuis la terre !

Marc

Désolé...j'avais pas compris

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.