Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Après des semaines d'attente, enfin une fenêtre de tir ! C'est pas trop tôt !

Ce soir on aurait dit que le ciel était figé : aucune turbulence, aucun vent, bonne transparence

Le setup toujours pareil : Meade 10", +powermate x2.5 + Webcam CCD SSI couleur de chez Pierro Astro.

26 images/s - 2000 images retenues sur 4000

Traitement Autostackert2 + Registax6 + Iris

Voici un premier jet :

saturn20.jpg

Sur ce, bonne nuit :)

• Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté
Superbe bravo !!

Peut être que tu pourrai essayer de retenir moins d'images pour l'image finale ?

Merci.

Pour le nombre d'images, je vais essayer cet AM, pour voir si ça rend mieux.

Posté

Jolie Saturne tirée au cordeau et très lumineuse, sans doute la plus belle de la soirée. Du coup, comme dit Zeubeu, tu peux sans doute te permettre d'être plus sélective sur les images...même si c'est déjà très bien !

Posté

Merci à tous.

Je viens de faire rapido un autre traitement, en prenant 1300/4000 images

Mais va falloir que je peaufine davantage, avec plus de soin

Voici un jet avec 1300/4000 :

saturn21.jpg

Posté

Salut,

La deuxième version est vraiment très bien, on suit la division sur tout le tour ! Bravo !:wub:

As tu utiliser du gamma lors de l'acquisition, ou du traitement ? "Le trop" clair pourrait venir de là ;)

Astromicalement

Romain

Posté
Salut,

La deuxième version est vraiment très bien, on suit la division sur tout le tour ! Bravo !:wub:

As tu utiliser du gamma lors de l'acquisition, ou du traitement ? "Le trop" clair pourrait venir de là ;)

Astromicalement

Romain

Oui, j'ai bidouillé le gamma à l'acquisition.Et il y a une zone qui est cramée, je pense. C'est dommage, je m'en veux de ne pas l'avoir vu dès l'acquisition:(

Car je n'avais encore jamais eu un tel ciel, comme hier soir...

Posté

Salut,

Très belle image de Saturne, un plus pour le second traitement, bravo !!!

Astroamicalement,

Laurent

Posté

Une très belle image mais il y a quelque chose d'étrange : 'elle bave vert' tout autour de la planète, c'est pour le moins étrange ? Comme si la couche verte n'avait pas tout à fait la même échelle que les autres couches ? :?:

Albéric

Posté
Une très belle image mais il y a quelque chose d'étrange : 'elle bave vert' tout autour de la planète, c'est pour le moins étrange ? Comme si la couche verte n'avait pas tout à fait la même échelle que les autres couches ? :?:

Albéric

C'est vrai qu'il y a du vert au bord des anneaux. Je vais voir ça...

Posté

Allé, une autre.

Une autre acquisition. Cette fois 1000/4000 images retenues.

J'ai baissé le vert dans le traitement, du coup ça ne "bave" plus vert...

saturn22.jpg

Posté

Merci à co26, proisy, et tous les autres.

J'oubliais : J'avais aussi mis un filtre IR-cut

Donc : Meade 10", +powermate x2.5 + Filtre Ir_cut + Webcam CCD SSI couleur 1/4" de chez Pierro Astro.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.