Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bon, il ne me reste plus qu'à manger des patates jusqu'en décembre 2012 pour économiser pour l'IMX035.............

........et manger des patates jusqu'en décembre 2013 pour un ADC..........

• Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté
Superbe image avec beaucoup de détails et une belle division de Cassini qui est donnée à 0.8"!!;)

Oui, merci.

Je pense qu'avec un IMX035, et des pixels de 3.63µm, on devrait avoir une division de Cassinni un chouia plus "large".

Sur mes images, le bleu et le rouge sont décalés de 4 pixels !

D'où l'intérêt d'un ADC pour corriger ça dès l'acquisition. Et surtout, on devrait avoir des brutes mieux définies. Et peut-être en profiter pour faire des visionnages en live sur écran, de Saturne

Posté
Bon, il ne me reste plus qu'à manger des patates jusqu'en décembre 2012 pour économiser pour l'IMX035.............

........et manger des patates jusqu'en décembre 2013 pour un ADC..........

Et des oeufs, du riz, du chou, des pâtes, du pain, des carottes, de l'eau du robinet,... ;)

Posté
C'est tout bon ! faut pas rater les fenêtres de tir, car elles sont rares en ce moment ;)

Oui, c'est vrai, très rares.

En plus, hier j'avais tout installer pour faire des mesures d'autoguidage. Et c'est en cours de soirée, que j'ai constaté que les conditions étaient excellentes. Un Hasard. Je regrette presque de n'avoir pas insisté davantage:confused:

Posté

Salut Lucienne,

dis don, tu jouais le débutant sur mon post de Mars, et ben, je vois que ce n'est pas vraiment le cas ! :D;)

C'est excellent, avec une préférence pour les 3 dernières.

Posté
Salut Lucienne,

dis don, tu jouais le débutant sur mon post de Mars, et ben, je vois que ce n'est pas vraiment le cas ! :D;)

C'est excellent, avec une préférence pour les 3 dernières.

Merci.

Oui, désolé, si j'ai fais illusion...mais je ne pratique pas depuis très longtemps...

Posté

Salut lucienne,

Toi aussi tu as fait partie de l'équipe des snipers hier soir. :be:

Tu as atteins ta cible, cette Saturne est magnifique.

Bravo.

Posté
Salut lucienne,

Toi aussi tu as fait partie de l'équipe des snipers hier soir. :be:

Tu as atteins ta cible, cette Saturne est magnifique.

Bravo.

Merci Philastro.

C'est pas mal le terme "sniper", ça colle bien à ce qu'on fait :)

Posté
Bravo Lucienne pour cette très belle image. Je trouve toute fois la 1ère un peu cramé au centre.

Franck

Oui, merci Franck.

C'est clair qu'elle est bien cramée au centre. J'ai pas du tout vu à l'acquisition ! J'ai voulu un max de détails sur les anneaux, sur les bords surtout. Du coup j'ai cramé le centre du globe...

Posté

"mais je ne pratique pas depuis très longtemps...", c'est d'autant plus gratifiant.

Ta toute dernière est remarquable de finesse avec la division de Cassini sur tout l'anneau et pas qu'un peu, une couleur tip top et un bruit très acceptable !

Tu vois, après la réponse que je t'ai adressée y'a pas longtemps sur les cams qui pourrait passer pour de la parlote dans le vide, toi tu montres dans le même temps ce qu'une Toucam peut rendre dans d'excellentes conditions, bravo et...merci pour la démo ! :D;)

Posté

Ta toute dernière est remarquable de finesse avec la division de Cassini sur tout l'anneau et pas qu'un peu, une couleur tip top et un bruit très acceptable !

Tu vois, après la réponse que je t'ai adressée y'a pas longtemps sur les cams qui pourrait passer pour de la parlote dans le vide, toi tu montres dans le même temps ce qu'une Toucam peut rendre dans d'excellentes conditions, bravo et...merci pour la démo ! :D;)

C'est vrai que lorsque les conditions sont excellentes, une "webcam de base", dans les premiers prix, fait bien son travail.

Et pour avoir davantage de finesse et de détails, il faut sacrément mettre la main au porte feuille, et pas qu'un peu.

Posté
Superbe et bien traitée, un plaisir à regarder!

Merci.

J'ai hâte de voir une Saturne avec ta super caméra avec l'IMX035:)

Posté
Salut,

Les 3 denières saturnes que tu as postées sont trés douces, trés belles, bien traitées et bien colorisées. Bravo!

Bon ciel

Merci Souhail

Posté
Elles sont superbes ces Saturne !

Bon j'ai aussi la webcam , me manque que le 10 ":cry:

Bravo encore

Laurent

Et qu'est ce que tu as comme tube ?

Posté
Sublime cette saturne je l'observe tous les soirs de chez moi,je vais me la faire maintenant que j'ai ma barlow ;)

Et la barlow derrière quel instrument ?

Posté
Allé, les 2 dernières.

Toujours 1000/4000 images retenues.

saturn23.jpg

saturn24.jpg

Cette deuxième me plaît beaucoup, encore bravo !!!

Posté
Cette deuxième me plaît beaucoup, encore bravo !!!

Merci Wilexpel.

Pour une fois je suis content du résultat. Mais on ne peut pas le refaire à chaque fois. C'est dommage. On est quand même beaucoup tributaire de la météo...

Posté
Et qu'est ce que tu as comme tube ?

Ben un SC CELESTRON DE 150mm (c'était marqué dans ma signature)

Mais j'en suis satisfait l'essentiel étant de se faire plaisir et d'exploiter au mieux le matos qu'on a.

Laurent

Posté

Waow, la seconde! Les structures nuageuses sont magnifiquement détaillées sans parler des anneaux. Un superbe travail!

Posté

Vraiment superbes toutes ces photos.

Mais etant un vrai debutant en la matiere je me demandais si Saturne ressemblerait vraiment a cela si on etait a coté d'elle en la regardant avec nos propre yeux ?

Les photos sont impec mais j'ai toujours l'impression qu'elles sont dessinées à la main, trop retravaillées pour que cela ressemble a la réalité.

Voila c'est juste une question, je ne remet pas en cause ce magnifique travail.

raf.

Posté
Ben un SC CELESTRON DE 150mm (c'était marqué dans ma signature)

Mais j'en suis satisfait l'essentiel étant de se faire plaisir et d'exploiter au mieux le matos qu'on a.

Laurent

Tout à fait d'accord.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.