Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bon, j'ai fini par avoir une soirée sans trop de turbulence sur Toulouse, par contre j'ai rencontré un autre désagrément : "la buée sur la lame". NE SOYEZ PAS TROP SÉVÈRE ENVERS MOI", j'entends déjà houaaa les rebonds d'enfer, oui et non, non ce n'est pas un traitement excessif mais bien une "imperfection" visible sur le film original (reflet à cause de la buée ??). J'ai déjà vu cela sur des photos magnifiques de Mars de Jipipi. Je pense m'être aperçu trop tard de l'humidité malgré mon pare-buée. Je suis assez content du résultat puisqu'on arrive a voir des détails sur le globe et déçu par ces parasites. Bon alors pas "taper sur la tête".

Les caractéristiques technique :

PLA-MX, filtre Astromik "ROT", gain 634, 50 ms, capture de 3 minutes, retenues environ 600 images.

7maibis-1.jpg

Une autre :

suite.jpg

Colorisée par "Ricounet", merci Eric, c'est une belle réussite !

071731364fa7ead8544b2.png

Météo Blue annonce ce soir un seeing de 5/5 vers 23h - 00h00, je vais faire sécher tout ça pour préparer une autre séance...

Modifié par wilexpel
Posté

Alors là je ne crois pas que tu auras beaucoup de tape sur la tête! Nan vraiment elle est superbement fine.... Moi je dis bravo!

Posté

Oui, je dis bravo aussi.

J'ai eu les même soucis d'humidité hier soir ! Dès que j'ai vu que ça arrivait, j'ai mis le pare buée, et hop la buée est partie...

Pour ce soir, certes un bon seeing, mais des nuages de prévu !!!

Posté

:waaarg: Non di diou, elle est absolument SPLENDIDE ton image et c'est coupé au rasoir. :wub::wub::wub: Tu devais avoir une excellente nuit hier au soir car pour ma part aussi, c'était pas mal non plus.

Franck

Posté
bonjour , exellente image manque plus que la couleur

pascal

J'ai bien essayé avec ma p'tite toucam mais le résultat était épouvantable comme à chaque fois que je fais de la couleur...:mad:

Posté

Salut,

Pour te dire la vérité j'ai ressenti exactement ce que t'as marqué question de rebond au premier coup d'oeil, mais en la regardant de nouveau on voit qu'elle est superbe cette Saturne avec des nuances sur le globe et une division qui parcourt l'ensemble ! Vous avez été gaté à Toulouse ! ;)

Astromicalement

Romain

Posté
Salut,

Pour te dire la vérité j'ai ressenti exactement ce que t'as marqué question de rebond au premier coup d'oeil, mais en la regardant de nouveau on voit qu'elle est superbe cette Saturne avec des nuances sur le globe et une division qui parcourt l'ensemble ! Vous avez été gaté à Toulouse ! ;)

Astromicalement

Romain

Merci mais ça sent quand même le "gâchis" !:cry:

Posté (modifié)
Bon, j'ai fini par avoir une soirée sans trop de turbulence sur Toulouse, par contre j'ai rencontré un autre désagrément : "la buée sur la lame".

C'est vrai qu'il a fait très humide, et très tôt :mad:

Modifié par lucienne
Posté
Bon, j'ai fini par avoir une soirée sans trop de turbulence sur Toulouse, par contre j'ai rencontré un autre désagrément : "la buée sur la lame".

QUOTE]

C'est vrai qu'il a fait très humide, et très tôt :mad:

Pour continuer à imager, je suis parti chercher le sèche-cheveux, c'est pratique quand on est à côté d'une habitation et que l'on peut brancher sur secteur !

Posté

Pour continuer à imager, je suis parti chercher le sèche-cheveux, c'est pratique quand on est à côté d'une habitation et que l'on peut brancher sur secteur !

Ah ouais ?

Ca craint pas pour les pb de température ?

Posté

Ah ouais ?

Ca craint pas pour les pb de température ?

Je fais cela depuis des années, attention il faut se mettre assez loin de la lame (surtout pas trop chaud), je baisse le télescope, j'attends quelques minutes et ça repart...:)

Posté

heuuuuuueeeee t'as bien fait de descendre tes 35 kg (à peu près..:?:) de matos de 15 étages William... !!! Tu mets la barre très haut là !!! la première image est top .. la seconde est top de top:)

Aphorisme astronomique : "C'est à cause de ce genre d'image que les dobson ont du succès":be::be::be:

Bison admiratif

Posté
heuuuuuueeeee t'as bien fait de descendre tes 35 kg (à peu près..:?:) de matos de 15 étages William... !!! Tu mets la barre très haut là !!! la première image est top .. la seconde est top de top:)

Aphorisme astronomique : "C'est à cause de ce genre d'image que les dobson ont du succès":be::be::be:

Bison admiratif

Merci Yves, il faut absolument que je trouve l'origine de ce vilain rebond !

Je pense également a des variations de turbulences !

Posté
Merci Yves, il faut absolument que je trouve l'origine de ce vilain rebond !

Je pense également a des variations de turbulences !

Je n'ai aucune idée de ce que ça peut être :b:

Posté
Vraiment remarquable de finesse!!!

Dommage pour ce rebond.... A mon avis c'est la turbu. A vérifier si c'est purement local...source de chaleur d'un toit de maison par ex....usine au loin...

Laurent

http://www.astrosurf.com/peron

Merci Laurent, je vais voir cela cette nuit si tout va bien !

Posté
Elle est grandiose cette Saturne Will, un très grand bravo ! Pi le rebond on s'en fout tellement le reste est beau ! Wouah ... j'y retourne ... ah oui, une des (la ?) plus belles que j'ai vu avec ce diamètre :wub:

EDIT : J'ai pas pu m'empêcher d'y rajouter la couleur

Eric

Elle est magnifique !

Posté

Bravo, avec en plus quelques détails sur la surface de Saturne ! (J'ai les mêmes qui arrivent)

Par contre les anneaux ont un peu souffert de la registration, mais on lui passe aisément cela.

Marc

Posté

Salut Will,

c'est tout de même une très belle Saturne ! Bon aller, va pour 3 minutes mais faut pas dépasser hein ;), surtout qu'elle a pris l'habitude de nous montrer des trucs dans les bandes.

Posté
Elle est tellement belle Will, malgré ce petit rebond pas trop gênant vu la qualité de ta Saturne ;)

Merci Jean-Luc !

Posté
Elle est grandiose cette Saturne Will, un très grand bravo ! Pi le rebond on s'en fout tellement le reste est beau ! Wouah ... j'y retourne ... ah oui, une des (la ?) plus belles que j'ai vu avec ce diamètre :wub:

EDIT : J'ai pas pu m'empêcher d'y rajouter la couleur : http://www.pixyup.com/uploads/071731364fa7ead8544b2.png

Eric

Tu pouvais sans hésiter la mettre directement sur mon poste, ça ne me gêne vraiment pas. C'est sympa, j'ai eu un peu peur de me faire assassiner pour les artefacts ! Merci pour cette éloge ! :)

Posté
Elle est superbe: ce qui est dommage ce sont ces artefacts bizzare sur l'anneau...

Tu as traité avec quoi ?

Merci, ouiiin ne me parlez plus de ces artefacts, sérieusement, j'ai traité avec AS!2. Avec la turbulence R6 n'a pas réussi à suivre la planète en multipoints. R5 ne m'a pas enthousiasmé non plus !

Posté
Bravo, avec en plus quelques détails sur la surface de Saturne ! (J'ai les mêmes qui arrivent)

Par contre les anneaux ont un peu souffert de la registration, mais on lui passe aisément cela.

Marc

Merci Marc, Mais je ne suis pas vraiment sûr que ça vient du traitement, je vois cette écho sur les brutes, bizarres.

J'aimerais bien voir tes Saturnes, je pense que tu as du profiter aussi de cette bonne soirée, on va en prendre plein les yeux !

Posté
Salut Will,

c'est tout de même une très belle Saturne ! Bon aller, va pour 3 minutes mais faut pas dépasser hein ;), surtout qu'elle a pris l'habitude de nous montrer des trucs dans les bandes.

Oui en effet, je pense que c'est un grand maxi au niveau de la durée. Si la soirée avait été encore plus stable, je me serais rabattu sur 2 minutes !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.