Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Bonjour à tous,

Voici la même image (à quelque chose près de Dominique) de Saturne en LRGB à 15 f/s:

saturnelrvb11cs53.png

Franck

Excellent !!!:) niveau couleurs, moi je suis une bille (ou alors c'est la toucam qui va pas)

Posté

Bonne Saturne Franck, toujours ce petit résidu rouge qui n'est pas gênant, ici les étoiles dansait quand même :)

Posté

Merci à tous,

Oui Jean-Luc, j'ai remarqué ce résidu rouge sur mes images. Je ne sais pas ce que c'est mais même quand je baisse fortement le rouge, j'ai toujours ce résidut. Faudrait que je pose la question à Marc pour savoir ce que c'est !

Franck

Posté

Salut Franck,

une très belle Saturne ! Tu as la DMK21 618 dans ton matos, Saturne a été faite avec cette cam ? Où l'as tu achetée ?

Posté

Merci Valère,

Oui, je fais mes images planétaires et lunaires avec cette nouvelle caméra DMK 21-618 qui est largement suffisante à mes besoins. Je l'ai acheté chez "la clé des étoiles" à Toulouse.

Pour ma part, je la trouve superbe et IC Capture est vraiment bien.

Franck

Posté

Merci Albéric et Guillaume,

Oui je sais Albéric mais c'était pour plaisanter que je disais "sans ADC" car je sais qu'avec ce diamètre et surtout les lunettes APO, on n'en a pas besoin.

Franck

Posté
Merci Albéric et Guillaume,

Oui je sais Albéric mais c'était pour plaisanter que je disais "sans ADC" car je sais qu'avec ce diamètre et surtout les lunettes APO, on n'en a pas besoin.

Franck

C'est quand même 350 Euros d'économisé, pas négligeable ! :b:

Albéric

Posté

Jolie Saturne Franck !

Pour l'ADC : effectivement son utilité avec une lunette de 120 mm est moins évident compte tenu d'une part du montant de la dispersion (notamment dans le bleu) versus le pouvoir résolvant de la lunette

En revanche, l'aspect APO ou pas n'a pas d'impact dans ce domaine, la dispersion atmosphérique et l'aberration chromatique étant deux phénomènes complètement différents

JP

Posté
Jolie Saturne Franck !

Pour l'ADC : effectivement son utilité avec une lunette de 120 mm est moins évident compte tenu d'une part du montant de la dispersion (notamment dans le bleu) versus le pouvoir résolvant de la lunette

JP

Sans compter que pour des objets très bas, de toute façon la turbulence prend le relais de la dispersion atmo. Donc correction ou pas, la résolution sera d'office très limitée. Sauf à trouver un site 'à la Damian Peach' ;)

Albéric

Posté

Merci Franck, oui je réfléchis sur 2 cams couleurs en fait, celle ci et celle de Fisac ( je me rappelle jamais de sa référence :D ). Ce qui m'étonne c'est que tu affiches 15 ips, hors elle m'intéresse principalement pour son débit qui peut aller jusqu'à 60 ips, je me trompe ?!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.