Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Merci Franck, oui je réfléchis sur 2 cams couleurs en fait, celle ci et celle de Fisac ( je me rappelle jamais de sa référence :D ). Ce qui m'étonne c'est que tu affiches 15 ips, hors elle m'intéresse principalement pour son débit qui peut aller jusqu'à 60 ips, je me trompe ?!

Pour Saturne, ça ne va pas servir à grand chose d'imager à 60 img/s, pour Jupiter non plus d'ailleurs.

Pour ces planètes il faut souvent exposer de l'ordre de 30 à 50 ms, ce qui nous fait un débit de l'ordre de 30 à 20 img/s.

Par contre, pour la Lune, ou le Soleil, là c'est très utile de mitrailler.

Posté

Salut Lucienne,

pour Saturne tu as peut-être raison ( quoique je l'ai déjà shooté à 15 ips avec ma Toucam pro II, mais bonjour le bruit en dessous de 600 images compositées ), je présumais que la 618 était plus sensible. Par contre pour Jupiter, y'aura pas de problème, ma DMK peut déjà faire du 30 ips ( mon Canon 20 ips ). Je crois que c'est la fréquence image qui détermine principalement les écarts entre les cams au niveau de la résolution rendue, car à 10 ips avec ma Toucam, pour Jupiter ou Saturne où je suis limité en gros à 1min30 max avec mon scope, ça fait peu d'images bonnes à compositer dans mon cas. C'est la principale motivation pour peut-être acheter une de ces deux cams.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.