Aller au contenu

Premières lunes


webaba

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Voici, rien que pour vos yeux, mes premières mosaïques lunaires, réalisées respectivement le 9 et le 13 janvier à l'aide du logiciel Imerge. Pour la première j'ai selectionné une meilleure image par AVI et les ai assemblé après. Pour la 2ème, pour chaque partie de la lune, j'ai composité 15 images sous IRIS et appliqué un léger masque flou. Je préfère la 1ère, car le terminateur magnifie les cratères alors que la deuxième à 24h de la pleine lune, manque de relief. Je vous rajoute aussi quelques détails lunaires, avez vous des conseils pour le traitement des images destinées à la mosaïque? Merci !

 

Ma préférée :) (petite redondance mosaïquale au nord, mais g la flemme :)

 

lune09petit.jpg

Taille réelle

 

Quasi-pleine lune

 

lune13petit.jpg

Taille réelle

 

Clavius et ses copains

 

clavius.jpg

 

Copernic (merci Hama)

 

aristote.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ere lune ?!!!! bravo !!!

dommage qu'il y ai pas mal de defaut sur les versions reelles (joints, marsques de frames, etc....)

mais en reduites elles sont superbes.

quel materiel a tu utilise svp ? :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'utilise un Skywatcher 130/900 et pour ces photos ma ptite toucam pro II au foyer. Pour les paramètres, 5 i/s et 1/250 pour le tps de pose (plus lent et c'est trop lumineux). En réponse à Hama, je suis d'accord pour les innombrables petits défauts, en fait je prends l'intégralité des images et certains endroits sont recoupés par 3 images de 3 captures différentes, je devrais recadrer toutes les photos pour avoir des jonctions uniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.