Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonsoir à tous

Mars au C8 jeudi 3 mai, barlow x 3 et caméra DBK couleur

la premère fois que j'essaye mais elle est pas bien grosse...

alignement sous registax 6 (centre de gravité) environ 1000 images

17721-1336433430.jpg

Posté

Salut,

oui, mars est maintenant petite et elle nécessite des réglages précises (MAP, collimation,...). Ta mars est rouge, donc il faut revoir la balance des couleurs, cependant, c'st trés bon pour une première.

Bon ciel

Posté

Effectivement, tu n'as pas choisi le plus facile pour commencer, loin s'en faut. mais bravo et continue surtout à nous envoyer tes résultats!

Posté
Salut,

oui, mars est maintenant petite et elle nécessite des réglages précises (MAP, collimation,...). Ta mars est rouge, donc il faut revoir la balance des couleurs, cependant, c'st trés bon pour une première.

Bon ciel

bonjour

Merci pour les commentaires... oui j'avoue que la balance des couleurs sur cette caméra DBK me dépasse un peu et je ne sais pas trop comment faire pour le régler... quand je travaille en plein jour, la neige apparait pourtant bien blanche...

j ai réessayé hier soir mais trop de turbulence, même mes images de la lune étaient pourries...

Qu'appelle tu la MAP?

amicalement

jp

Posté

Elle est bien détaillée pour une première! Tu avais déjà fais quelle panète avant?

Juste les couleurs à revoir sinon c'est top!

Posté
MAP = Mise Au Point

Ahhh...le jargon....:be:

oui c'est le mal du siècle le jargon...

ben la mise au point avec une barlow x3 effectivement c est pas toujours évident

Posté
Elle est bien détaillée pour une première! Tu avais déjà fais quelle panète avant?

Juste les couleurs à revoir sinon c'est top!

j avais déjà fait jupiter et saturne mais avec une collimation assez moyenne que j'ai refaite depuis...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.