Aller au contenu

Electr(on)iciens, mon viseur polaire GPDX a besoin de vos connaissances...

Messages recommandés

Posté

Voilà, ce derrnier ne fonctionne plus.

Ce matin, j'ai démonté la GPDX, je pensais soit un faut contact (ça m'était déjà arrivé) soit piles HS.

Apparemment pas les piles, une fois remplacées, même problème.

J'ai "testé" les deux fils qui arrivent à la led, il semble bien que le courant passe....sur le voltmétres, position V sur 2000m, j'ai ~1250...suis pas certain de bien utiliser cet appareil, mais il semble bien que le courant passe puisque quand je coupe l'interrupteur, plus de valeur.

J'en déduis qu'il s'agit de la led qui serait HS !?

Suis-je sur la bonne piste ?

Si oui, facile de changer cette led...et quelle led prendre ?

Merci d'avance.

Posté

mesurer avec un voltmètre ne veut pas dire que le courant passe. mesure plus avec un ampèremètre en série sur ton circuit tu devrais avoir entre 20 mA et 10 mA pour une led.

Si tu as rien c'est que le courant ne traverse pas la led ou la résistance.

As tu vérifier que le pile est pas a l'envers car une led ne marche que dans ce sens sa reste une diode.

Posté

Bonjour, si le voltmètre possède une position "test diode", il suffit de remplacer les piles par le voltmètre en position diode, normalement dans un sens de connexion tu doit avoir la tension affiché par le voltmètre à vide (typique 3V), dans l'autre sens une valeur plus basse.

Si tu as deux fois la même valeur c'est que le courant ne passe pas dans le circuit, attention si il y a une résistance en série elle peut fausser les mesures.

Yves.

Posté

Merci à vous tous. :)

Peut-etre un faux contact?

Mais une tension de 1250 mV me parait leger!

C'était bien ça, du "vert de gris" (c'est comme ça que l'on dit ?) que j'ai gratté et ça fonctionne !!

1,25V pour une LED, c'est possible, ça dépend de la résistance série. Combien y a-t-il de piles?

2 piles.

mesurer avec un voltmètre ne veut pas dire que le courant passe. mesure plus avec un ampèremètre en série sur ton circuit tu devrais avoir entre 20 mA et 10 mA pour une led.

Si tu as rien c'est que le courant ne traverse pas la led ou la résistance.

As tu vérifier que le pile est pas a l'envers car une led ne marche que dans ce sens sa reste une diode.

Impossible de mal positionner les piles dans la GPDX.

Bonjour, si le voltmètre possède une position "test diode", il suffit de remplacer les piles par le voltmètre en position diode, normalement dans un sens de connexion tu doit avoir la tension affiché par le voltmètre à vide (typique 3V), dans l'autre sens une valeur plus basse.

Si tu as deux fois la même valeur c'est que le courant ne passe pas dans le circuit, attention si il y a une résistance en série elle peut fausser les mesures.

Yves.

Mon voltmètre ne possède pas cette fonction.

Encore merci à vous pour vos retour.....ça pourra toujours me servir un jour et peut être à d'autres. :)

Posté
Merci à vous tous. :)

C'était bien ça, du "vert de gris" (c'est comme ça que l'on dit ?) que j'ai gratté et ça fonctionne !!

2 piles.

Impossible de mal positionner les piles dans la GPDX.

Mon voltmètre ne possède pas cette fonction.

Encore merci à vous pour vos retour.....ça pourra toujours me servir un jour et peut être à d'autres. :)

Salut Christian,

Oui c'est de l'oxydation, si un jour ça le refait, tu me contactes par MP, on lui refera des belles soudures et j'ai également un produit qui supprime la corrosion et installe un film protecteur ;)

Orel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.