Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tout les astrocams , je recherche les meilleurs réglage pour l' imagerie planètaire suivant différente caméra associer avec tube optique .

Nombre Img/s suivant les conditions météo ( turbu)

Le réglage des gammas

Le réglage de la saturation

Le réglage du Gain

et le réglage de la vitesse de l' obturateur , suivant l'astre planétaire filmer

merci de vos réponses .

:):):):):)

Posté

Ma réponse ne va peut-être pas te convenir.

C'est très difficile de dire à l'avance quels règlages on va faire. Je dirais même que c'est pas trop possible.

C'est en ayant la cible à l'écran, que j'ajuste au mieux, pour avoir la meilleure brute. Ensuite je fais rapido un traitement, empilement, etc, pour voir s'il y a un paramètre que j'ai vraiment mal règlé.

Posté

Pour les certitudes, seul le Gamma est à ne surtout pas utiliser en planétaire mais il peut être utile en imagerie lunaire pour faire des mosaïques (ne pas en abuser non plus).;)

Albéric

Posté

+1 pour lucienne.

C'est vrai que je débute complétement mais j'essaye plein de possibilité.

Souvent la webcam est aux limites de ce qu'elle peut faire.(apparition de pixel chaud).

Bon,pour hier soir,je me suis complétement manqué,c'est en rangeant le matos trempé par la buée que j'ai compris qu'en fait j'avais le mirroir secondaire complétement embué,ce qui m'avait obligé de forcer la luminosité et le gamma pour voir un peu saturne(qui promettait beaucoup plus en visuel,mais le temps que je sorte l'ordi le mirroir s'était couvert de buée).

Posté

Bison, le premier accessoire est coudé à 90° ! :be:

Sinon je le répète, le gamma ne doit pas être utilisé en planétaire à la webacm pour la bonne raison que les détails planétaires sont déjà très faiblement contrastés sur les brutes et que jouer sur le gamma va encore 'écraser' les contrastes. Il faut jouer sur le temps d'expo/le gain et éventuellement la luminosité (réglage de base 50 %).

Avec ma webcam, je touche toujours au Gamma, lorsque je fais du planétaire. Sinon j'aurais souvent rien du tout...

Ton F/D est inadapté ou alors il faut augmenter le gain et le temps d'expo. et éventuellement la luminosité. Pour ma part à la webcam, un gain de 80/90% (+ saturation à 100% et luminosité à 75% environ) est courant sur Saturne. C'est au prix d'un bruit très présent, je sais. ;)

Albéric

Posté
Bison, le premier accessoire est coudé à 90° ! :be:

Si tu le dis...:D:D:D

Ton F/D est inadapté ou alors il faut augmenter le gain et le temps d'expo. et éventuellement la luminosité. Pour ma part à la webcam, un gain de 80/90% (+ saturation à 100% et luminosité à 75% environ) est courant sur Saturne. C'est au prix d'un bruit très présent, je sais. ;)

Albéric

Albéric a parlé...et comme souvent (:be:) il a raison. Il ne faut pas oublier que la plupart des webcams courantes à gros pixels (disons le classique 5,6 micron) supportent sans broncher des F/D de 20 à 30 !!! (même plus pour les audacieux assez sûrs de leur collimation et de leur suivi).

Quant au gain, il augmente le bruit certes , mais apporte au moins le signal nécessaire à l'obtention d'une belle image et la seule solution valable pour réduire ce bruit passe par des acquisitions plus longues, qui amélioreront le rapport signal/bruit..et on en revient donc au point de ma parenthèse ci-dessus : collim, MES et MAP soignées !

Même si l'imagerie planétaire prend moins de temps que la photo CP; il n'est pas anormal de passer une heure pour réussir un bon film de 3 minutes sur un objet comme Saturne !!!

Posté

Même si l'imagerie planétaire prend moins de temps que la photo CP; il n'est pas anormal de passer une heure pour réussir un bon film de 3 minutes sur un objet comme Saturne !!!

Et là tu es content de ta nuit, très content même ! :b:

Albéric

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.