Aller au contenu

Soirée du 7 mai 2012 plateau de calern 06


mostro

Messages recommandés

Et voilà hier soir direction l'observatoire de calern pour rejoindre romain (omi06), pour une soirée découverte de mon futur matos.

 

Ca été surtout apprentissage du montage, mise en place, réglage de l'instrument.

 

Le pauvre romain il avait monté aussi son c11 en plus du c9 (qui vendai), mais voilà il avait oublié son pc pour faire de la photo, donc il a pu me donner plein de conseil sur le c9 et m'apprendre l'utilisation du goto, c'est une merveille cet outil au début on a un peu galéré pour l'utilisation mais sa sait vite résolu. Il faut que je trouve maintenant une notice du goto en francais (si vous avez un site ou je peut la trouver je suis preneur ^^).

 

En tous les cas une très bonne soirée presque six heure sur le site avec un début de soirée nikel dommage faisait encore trop jour, un milieu de soirée pas trop mal avec une lune rousse superbe (par contre les noeils ils ont bien morflé ^^) et ensuite la fin de soirée, on eu pas mal de passage nuageux et une lune de plus en plus génante.

 

Mais romain avais tout prévu pour rester le plus tard possible, avec du café des biscuits qui mon bien rempli mon estomac n'ayant pas mangé avant de partir ^^. A retenir pour les prochaines soirée une combinaison de ski, du café, des biscuits.

 

La soirée se termine voilà l'heure d'acquérir mon nouveau et tout beau scope et de faire le gros chèque ^^.

 

Ce matin direction le web pour trouver une alimentation de terrain, une notice en francais pour le goto et surtout se familiariser avec le montage du scope car ça serai pas de le casser le scope ^^.

 

Encore merci pour tes conseils romain et à très bientot dans les étoiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mostro :)

 

Mis à part la Lune, peut-on savoir ce que vous avez observer :?:

 

Je te souhaite de magnifiques observations avec ton nouveau télescope :p

 

On a fait que du visuel déjà, à commencé par venus et son joli croisant, on c'est attardé sur la belle saturn pendant pas mal de temps.

 

On a continué. Ensuite sur les objets de messier

 

M13 HAMA d hercule même avec la lune on à été surpris de voir pas mal de détail et pas seulement une tâche

 

La M81, 82 et la M57 mais hâte d avoir un ciel vraiment noir et dégagé pour en profiter encore plus :wwb :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.