Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

bonjour

a) tu n'est quand même plus dans "la bonne période" ... même si tu arrives a monter le calottes et des reliefs

:pou:

B) écrire un titre c'est pas mal , mais si tu veux qu'on t'aide , tu devrais peut être rappeler :

-ton matériel

-tes conditions de prises de vue

-les logiciels utilisés pour le traitement , le nombre d'image

-les difficultés rencontrés ... les doutes que tu peux avoir ... ( map , colim , turbu ...)

Je dis cela gentillement , sans aucune mauvaise pensée ni envie de donner des leçons ,ni quoi que ce soit .....

:beer:

(ça signifie que l'on est ami )

attendre d'autres avis et faire la synthèse .

Modifié par gglagreg
Posté

Salut Purpose,

ben on ne peut pas dire grand chose sur ton image, tu ne dis rien sur le matos tout ça. ;)

A priori c'est pas mal du tout mais il faudrait que tu la postes à la taille d'acquisition, celle que tu proposes est pixélisée à cause de l'agrandissement trop important.

Posté

Ah non c’est un peu court, jeune homme, on pouvait dire ô bien des choses en somme … setup, quand, comment, registration, traitements ... comment veux-tu qu'on donne notre avis sinon ?

Eric

Posté

Les infos,je suis en train de les préparer. Seulement,j'ai déjà beaucoup galérer,et je vais aller faire une sieste aprés nuit blanche.Merci de vos réactions si rapide.Je ne vois aucune agressivité dans vos propos,je promets de refaire un post mieux,mais rien que pour arriver a poster la photo,j'ai mis une heure lol.

Encore merci,je reviens faire un compte rendu des difficultées et du matos utilisé.

Posté

Ma premiére Mars. P'taing que c'est dur

Ben voilà,tout est dit dans le titre.

Ben, personne n'a dit que c'est facile...:?:

Mais on le fait avant tout par passion, et dans ce cas là, quand on aime, on ne compte pas les heures, ni la fatigue, ni les galères à l'installation, au traitement, à la météo.

Et souvent même, on rentre bredouille, comme à la pêche.

Mais comme on aime passionnément, on y retourne, même si ça ne mord pas...

Faut de la patience...

Posté

Bon,alors voilà: scope Newton sur base dobson avec goto. 305/1500

Barlow 3x Televue que je viens de recevoir.

Webcam PC OKULAR de Bresser.

Condition atmosphérique:forte turbulence(l'image semblait grossir ,diminuer en permanence). Pas de vent. Pas de lumiére parasite (la lune ne s'étant pas encore levée). Par contre forte opacité du ciel due à une sorte de brume. C'est ce qui m'as décidé à tenter une photo,car en visuel je n'arrivais meme pas à voir Messier 15 qui est magique normalement avec ce 305/1500.

Pour les galéres:aprés avoir essayé avec l'ordi portable,celui ci ne voulais plus reconnaitre la webcam.

Installation de l'ordi de bureau. Lui,il a perdu 4 des 5 vidéos que j'ai faite.

Capture avec Iris (le logiciel de la cam ne fonctionnant pas sur cet ordi qui est en windows 7).

Traitement avec registax 5 de la vidéo qui me restait (la plus mauvaise car le ciel devenait de plus en plus opaque).Pour le traitement j'ai suivi un tutoriel.

Par contre,les ondelettes abimaient fortement l'image,alors que sur l'excemple donné,le gars utilisait beaucoup la premiére,un peu moins la 2 et encore moins la 3 sans toucher aux autres. Perso,je n'ai utilisé que la 4eme qui fesait ressortir bien des détails.

J'ai retournais l'image pour qu'elle soit avec la calotte glaciaire en haut.

On dirait sur ma photo qu'il y en a une autre en bas,en visuel aussi,mais je pense que si il y en a une en bas,elle ne devrait pas etre visible. En fait ça doit etre une partie plus claire.

J'ai une image de la vue de mars à la meme heure,mais elle est en mpg2 et je n'arrive pas à la poster,j'aimerais bien mettre les 2 à coté pour comparer.

Voilà,je m'xcuse de la maniére dont j'ai "vomis" cette premiére image sur le forum,mais j'étais tellement content aprés tant d'heure d'informatique de pouvoir montrer un résultat.

A ma décharge,il y a une rubrique ou l'on peut poster le travail fini. Là c clair que tout reste à faire.

Si vous voulez me conseiller,je suis preneur,j'ai tout appris en vous lisant,et j'espére bien apprendre encore,je suis si loin de vos résultats.

Posté

J'oubliais,vidéo de 40 secondes.

Je n'ai gardé que 22 images à un moment dans le traitement.

j'essaye de poster mon image à coté de l'image téhorique de Mars a 23heures TU (il était une heure du matin en fait).

5aa5820643559_Marscompar.thumb.jpg.e452716e1796417857606140addf462b.jpg

Posté

Bien dormi ? ;);) Bon, vu ce que tu nous racontes, galères galères ... c'est pas mal, surtout avec 22 images seulement ! Essaie de faire des acquisitions plus longues la prochaine fois, 3 à 4 mn.

Eric

Posté

Merci Ricounet pour tes encouragements et tes conseils. Ce soir il pleut,alors je vais essayer de comprendre pourquoi Iris n'a sauvegarder qu'une seule vidéo sur 5.

En fait,il les a bien sauvegardé,mais elle sonr inexploitable par aucun logiciel,j'ai un message d'erreur qui semble dire que ce n'est pas un format existant,alors que ce sont bien des avi.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.