Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

vendredi soir à 23h20 HL lors d'un repas de famille j'ai été prendre l'air je regarde le ciel comme à mon habitude et je vois un gros point rouge très brillant, un tout petit peu moins brillant que Vénus. Je me dis tiens c'est bizarre Mars aussi brillante et la je vois que ca se déplace très lentement, perd en luminosité et s'eteint completement (probablement à cause d'un nuage)

le ciel était très nuageux donc impossible de voir quelques constellations

j'ai regardé sur le site Heaven Above et rien ne passait à cette heure, en plus ca me parraissait drôlement lent pour un satellite

voila je me remet à vous pour m'eclaircir un peu car étant astronome amateur depuis plus de 3ans je n'ai rien vu de tel

merci :)

ps: je n'avais pas encore bu :p

Modifié par sparrow88
Posté
Bonjour,

vendredi soir à 23h20 HL lors d'un repas de famille j'ai été prendre l'air je regarde le ciel comme à mon habitude et je vois un gros point rouge très brillant, un tout petit peu moins brillant que Vénus. Je me dis tiens c'est bizarre Mars aussi brillante et la je vois que ca se déplace très lentement, perd en luminosité et s'eteint completement (potentiellement à cause d'un nuage)

j'ai regardé sur le site Heaven Above et rien ne passait à cette heure, en plus ca me parraissait drôlement lent pour un satellite

voila je me remet à vous pour m'eclaircir un peu car étant astronome amateur depuis plus de 3ans je n'ai rien vu de tel

merci :)

ps: je n'avais pas encore bu :p

Pourtant, celà expliquerait tout!:be:

Posté

Mouvement rétrograde de Mars?:p:p

Non, blague à part, pas d'explication! Par contre, l'ISS pour moi ne m'a jamais paru rouge mais plutôt blanc "flashy" (magnitude -4 ou mieux).

Posté
Pourtant, celà expliquerait tout!:be:

:be: en plus il y avait un témoin :p