Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Bien sûr que c'est une stratégie commerciale et il n'y a vraiment pas de honte à ça.

Un oculaire ne pourrit pas, ne s'use pas, c'est quasi éternel quand on en prend soin.

On a souvent une ligne d'oculaire fabriquée en one-shot, qui vit sur ses stocks et finit tout simplement par péricliter.

Il se trouve que la mode est au champ et au confort, tu fabriques de très bons orthos mais un stock de 1000 pièces n'est toujours pas écoulé au bout de 10 ans.

Ici même il y'a un ortho-revival mais jusqu'à l'an dernier c'est surtout le champ apparent qui comptait et d'ailleurs les fabricants suivent cette mode car de ce côté là ça s'écoule à tours de bras.

2957010.jpg

Baader a le courage de sortir la tourelle avec 4 orthos et une barlow pour 300E, est ce que ça va rencontrer une clientelle ?

J'en doute et je suppose que le truc vivra 10 ans sur un seul tir de production alors que pendant ce temps la ligne d'Hypérions tourne à fond.

Si personne n'achète c'est tout à fait normal que certaines choses disparaissent.

Oui c'est une stratégie commerciale et elle vient de nous.

Modifié par Leimury
  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté
Ici même il y'a un ortho-revival

C'est joli dit comme ça ;)

Baader a le courage de sortir la tourelle avec 4 orthos et une barlow pour 300E, est ce que ça va rencontrer une clientelle ?

Je suis d'accord avec toi quand tu parles de courage. Ou peut être plutot de pari, s'agissant de commerce. Y'aura bien l'un ou l'autre astram à qui sa plaira et quelques jeunes qui trouveront que la tourelle ça fait méchant :D

Posté
Bonjour,

Bien sûr que c'est une stratégie commerciale et il n'y a vraiment pas de honte à ça.

Un oculaire ne pourrit pas, ne s'use pas, c'est quasi éternel quand on en prend soin.

On a souvent une ligne d'oculaire fabriquée en one-shot, qui vit sur ses stocks et finit tout simplement par péricliter.

Il se trouve que la mode est au champ et au confort, tu fabriques de très bons orthos mais un stock de 1000 pièces n'est toujours pas écoulé au bout de 10 ans.

Ici même il y'a un ortho-revival mais jusqu'à l'an dernier c'est surtout le champ apparent qui comptait et d'ailleurs les fabricants suivent cette mode car de ce côté là ça s'écoule à tours de bras.

2957010.jpg

J'en doute et je suppose que le truc vivra 10 ans sur un seul tir de production alors que pendant ce temps la ligne d'Hypérions tourne à fond.

Si personne n'achète c'est tout à fait normal que certaines choses disparaissent.

Oui c'est une stratégie commerciale et elle vient de nous.

Sur certain site d'enchères bien connu tu peux trouver le set complet pour moitié prix

c'est ce qui m'a décidè d'essayer

Fab;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.