Aller au contenu

Mini brochette

xavier@cz

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai vu d'autres amteurs de barbecue alors voici ma petite brochette.

Ca casse pas 4 pattes a un canard mais c'est ma premiere photo pour ces 3 planetes.

Bien que ca ne soit pas necessaire de gauche a droite Dame Venus, Monsieur Mars et Saturnin le canard.

f5365e70-63bc-4da3-89fd-c6559492212f_thumb.png

Xavier.

je suppose que ton 114 n'est pas motorisé ?

j'ai commencé à mettre le nez dans l'astrophoto de la même manière :D

détail un peu ta prise de vue ;)

Je vais te decevoir mais c'est motorise 1 axe.

Par contre la MES est approximative. C'etait vers 22h donc peut-etre pas mal de turbulence.

Moi je l'ai eu à temps :be:

C'est un bon début :) t'as utilisé quoi comme cam ?

Pour la camera, c'est celle de ma signature (modifiee apres le message si je ne m'abuse): une DFK de base, pas de barlow, direct au foyer.

Pour les reglages, 60 i/s pour le reste j'ai oublie, j'ai essaye d'avoir un fond noir avec une image assez contrastee.

Traitement avec AutoStakkert avec drizzle x3 et tout le reste avec les valeurs par defaut.

J'ai traite en direct pour eviter la mauvaise surprise de ma 3eme tentative (je pense qu'apres 3, je vais arreter de compter les tentatives :be: ) avec la Lune.

On verra a la deuxieme prise pour les planetes si j'arrive a mieux. Pour la Lune la difference etait visible.

Merci pour vos commentaires. :)

Xavier.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.