Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Slt à tous,

J'ai la chance d'être équipé d'un petit tour, je m'amuse à bricoler des accessoires pour améliorer mon set up ... je ne suis pas un pro

En ce moment (et en attendant le ciel clair ...) je travaille sur mon RC10, de marque Astro tech mais aussi connu sous la marque GSO

Ca a commencé par le montage d'un aplanisseur TS25 sur un RC10 : http://sites.google.com/site/photoastro13/projets-et-bicolos/rc10-et-ts25

L' ATRC10 est équipé du PO monorail 3 pouces, et je lui trouve qd même une flexion latérale importante, surtout sous le poids de la STL11K. En regardant de plus près je découvre qu'il n'est guidé que par le rail, il n'y a aucun guidage en plus ! pas étonnant que ça bouge "un peu", même lorsque c'est serré.

Me vient alors l'idée d'ajouter une "chemise" ajustée pour guider le tube à l'intérieur et limiter les mouvements latéraux. Cette chemise pourra être en plus montée avec des roulements à billes comme ça se fait sur le PO du marché

qq photos :

Avant :

10121-1336570763.jpg

Après :

10121-1336570825.jpg

La "chemise" :

10121-1336570879.jpg

Les détails ici : http://sites.google.com/site/photoastro13/projets-et-bicolos/amelioration-po-rc10

C'est suffisament efficace pour limiter les jeux, le déplacement reste souple, reste plus qu'à tester dès que possible !

Modifié par shn13
  • 3 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.