Aller au contenu

Définition stricte des corps ?

zoorin

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous.

Je ne suis pas un astronome, mais je m'intéresse à toutes les questions spatiales, et en particulier à ce qui touche notre système solaire. La découverte de corps importants dans la ceinture de Kuivert (ortho?) qui pourraient être des planêtes m'a posé problème. J'ai cherché un peu mais je n'ai rien trouvé de concluant et je suis donc venu vous poser deux questions simples :

Quelles sont les définitions strcites d'une planête, et d'un simple astéroïde ?

Merci d'avance. :)

Posté

Bonjour,

Je me pose la question suivante: pourquoi vouloir toujours classifier les objets du Système Solaire dans des "cases" fermées? Quand un astéroïde devient il comète? quand une planète devient - elle géante? Pourquoi des objets plus gros que Pluton portent-ils le nom d'astéroïde,...

Je crois que c'est une vieille habitude héritée des temps anciens, où l'on devait classifier pour comparer, mais à notre époque , est il encore nécessaire de le faire? Une classification basée sur des critères de densité, de masse, etc donnera d'autres résultats de classification que si elle est effectuée sur des critères géochimiques, elliptiques, ou autres...

20-100

Posté

Ce n'est que pour pouvoir poser des questions bien précises, avec des réponses bien précises afin de faire un quizz sur WebAstro où enfin il n'y aura pas de controverse!

Patte. :jesors:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.