Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut tous, ça m'ennuie un peu de le demander mais à titre d'info, une GP Vixen verte des années 90' quais-neuve (autant dire servie 10x tout au plus depuis son achat) totalement neuve en apparence et sans aucune usure mécanique, avec son pied bois et un contre poids, ça peut aller chercher dans les combien selon vous?

Merci d'avance.

Salutations. :)

Posté

Salut

Pour te donner une idée de prix , mon pote il y a deux ans a acheté d' occase un Vixen 130/750 sur monture GP motorisée doble axe ( le tout en bon état ) il l' a eu pour 400€ , donc le prix annoncé par GéGé doit pas être loin de ce qui se fait , même si ça te semble pas beaucoup pour une monture de cette qualité , tu peux toujours en demander plus si elle est en super état , il y en a pas beaucoup d' occase sur les forums ( ceux qui en possèdent les gardent )

Je suis passé a une monture Orion Atlas il y plus d' un an , mais j' ai gardé ma Gpd2

Une Gp sur les PA . http://www.webastro.net/petites_annonces/monture-vixen-gp_11191.htm

Posté

Sur le forum d'en face, il y a 2x GPDX à 250€ / 300€, c'est pas très cher mais ca fait de la concurence.

Posté

Justement l'heure du choix se présente.

Tout de même, elle coutait 900€ en magasin, aujourd'hui on est près des 700€ pour cet ensemble quoi que c'est la version blanche et il se dit peut-être à tord que la verte est mieux.

Or le but c'est de donner une estimation de la verte, en état franchement neuf avec trépied bois, viseur et éclairage plus cp, d'où la recherche d'un prix juste.

Posté

J'ai acheté une Vixen NP complète (l'ancètre de la GP), motorisée avec un tube 150/750 et des accessoires pour 200€. La précision de cette monture est excellente, j'arrive à autoguider le tube avec.

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=79384

On en trouve encore régulièrement dans ces prix-là. Dernièrement il y en avait une avec un Perl/Vixen 115/900 pour 210€. ;)

Perso, pour une GPDX complète en parfait état je ne dépasserais pas 280€, soit le prix d'une NEQ5 neuve.

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p424_Skywatcher-NEQ5-parallaktische-Montierung-mit-Stahlstativ---10kg.html

Posté

Si la valeur est de 700 tout compris, tu peux en demander la moitié, ce qui paraitrait correct. Après c'est comme tout, si tu es pressé ou si tu as le temps, s'il y a des annonces similaires moins cher au même moment ou si tu es le seul... Tant que tu trouves acheteur c'est que c'était le bon prix.

Posté (modifié)

On peut aussi prendre le problème par l'autre bout

Comparer à sa copie chinoise EQ5 , regarder les prix en neuf de l'EQ5 et puisqu'elle est presque neuve ne pas descendre en dessous de cette borne inférieure ...

donc on arrive aussi par ce biais là ( qui est sans doute plus la vision "acheteur" que la vision du vendeur ) à une limite de 300 € ...350€ ...

mais ça du sens aussi .. pour quelqu'un qui cherche ce type de monture , il peut se dire tiens pour le même prix j'ai la copie chinoise en neuf ( qui a quand même bien progressé depuis les premières éditions , il faut le reconnaitre ) avec la garantie de la boutique où en occasion l'originale qui a une meilleure réputation et qui sera plus facile à l'usage car sans doutes mieux usinée , mais dont j'ignore le vécu ... ( achat d'occasion ) et sans garantie .

G-

Modifié par gglagreg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.