Aller au contenu

Point focal du 130/900

zetajanus

Messages recommandés

Posté

Salut

Je me sers de ma lunette pour faire des photo au foyer avec mon eos300d mais toujours dans une demarche d'amelioration notament pour faire des photo lunaire sans passer par un oculaire sur le 130/900 je voudrais apporter une petite modification

Le point focal qui me permettrai de faire la mise au point avec mon apn sur le 130 pas assez sorti, donc deux possibilité pour resoudre le probleme.

- En surelevant mon mirior de quelques centimetres

- Ou en changeant mon porte oculaire

je sais pas ce qui est le mieux, apparement il existe des portes oculaires qui devraient faire la taf a largueur en mettre un motoriser par la suite pourquoi pas...

Si par contre je sureleve mon miroir ? Va surement falloir changer la viserie ? Y en a qui l'on fait ?

Vous en pensez quoi au juste ?

Posté

tu peux surelever ton miroir avec une cale de l'epaisseur qu'il te faut pour sortir le foyer et juste ralonger les butés laterales... inconvenient : risque que le secondaire "diaphragme" un peu, qu'il devienne un peu petit...

le PO court peut etre la solution la plus simple (et en plus tu gagneras pour la mise au point) mais pas la moins onereuse........

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.