Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Je pense réaliser une caisse de transport pour ma monture Atlas, sans le trépieds.

Si certains d'entre vous en ont déjà réalisé, quel bois avez vous utilisé ?

Je pensait un CTP de 10 mm.

Merci de vos avis

Posté

de mon coté j'ai utilisé une caisse à outil à roulette stanley à 49 eur en magasin de bricolage, avec de la mousse. ça rentre bien dedans, (à condition de trouver le bons sens) et on peut même mettre 2 contrepoids avec, la raquette et les alim.

Et ça roule facilement sur le terrain avec les grosses roues.

C'est moins noble, mais ça fait le boulot pour pas trop cher et ça préserve le dos...

Posté

pareil , j'ai acheter ce genre de caisse en plastique (100L environ 35e), j'ai remis les mousses d'origine et hop c'est niquel

Posté (modifié)

Va voir chez Thomann.de, un magasin d'instruments de musique... Ils ont des flight case qui coutent vraiment pas cher, et c'est du solide. Après il n'y a plus qu'a remplir de mousse...

Modifié par philming
Posté

Bonsoir,

J'ai fait une caisse en CP pour mon Atlas, monture + Raquette + cable d'alim + entretoise du trépied.

Dimensions extérieures: 48x43x22 cm. J'ai essayé de faire compact, il n'y a pas grand chose à gratter je pense, si on veut un calage correct.

Pour pouvoir avoir une meilleure sécurité des collage/clouage, vu le poids de la bête, les parois sont en 15mm, fond et couvercle en 10mm.

La monture est simplement calée sur des plaques de mousse.

Il y a donc avec une valisette métallique pour les 10 kg de contrepoids et le trépied nu.

Cordialement,

Claude

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.