Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir

Je suis presque prêt à envoyer ma commande de télescope SkyWatcher 200 / 1000 mais je patauge encore sur certains points concernant par exemple l’adaptation de l’APN.

J’ai un Canon 600D, apparemment il suffit d’une bague T comme par exemple : Bague T Takahashi pour 35mm Canon.

En raisonnant bêtement je vais donc me retrouver comme avec un objectif de 1000 mm……

Alors comment fait-on pour augmenter ou diminuer cette focale…….. ???.

Ou bien je suis nul, ou bien j'ai l'esprit embrumé..

D’autre part je suppose que l’oculaire LET de 28 mm ne doit pas être d’une énorme qualité.

Que pensez-vous des oculaires Plössl TeleVue j’envisage de prendre un 15mm…

Modifié par lamontoie
Posté

Bonsoir

Ben oui tu as tout compris ! la bague T2 (tu n'es pas obligé d'aller donner tous tes sous à Taka au fait..) te permet en effet de raccorder ton télescope et ton APN pour en faire un objectif de focale fixe. Le gros avantage vient en l'occurence de la monture qui va te permettre de faire des poses de longue (1minute) à tres longues (5-10 minutes en autoguidage) et donc de capter un maxmimum de lumière tout en compensant la rotation de la Terre..avec une focale de 1000 c'est fou ce qu'on a déjà comme détail.

N'oublie pas que ce qui compte c'est plus le F/D que le F tout seul en photo ....

Posté

Merci Bison, finalement je n'avais pas tout faux.......

(tu n'es pas obligé d'aller donner tous tes sous à Taka au fait..)

A qui faudrait-il que j'en donne....à bagues sans frontières...?

Posté
Que pensez-vous des oculaires Plössl TeleVue j’envisage de prendre un 15mm…

Pour du planétaire, et à condition que les oculaires ayant un champ autour de 50° ne te posent pas de problème, je n'ai pas trouvé mieux en termes de rapport qualité/prix que les TV Plossl. Le 15, que j'utilise en classique ou en binoculaire, est vraiment excellent pour son prix.

Posté

@ Bison : C'est parce que je préfère tout grouper sur ma commande.

@ New Horizons : Merci de ta confirmation

Je crois que je vais pouvoir finaliser ma commande et plonger dans quelque chose de tout nouveau pour moi, dans peu de temps.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.