Aller au contenu

Pourquoi exite t il des longueurs d'ondes différentes?


charly_95

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis apprenti ingénieur et on nous demande durant cette formation de faire un exposer sur un sujet scientifique. Mon groupe à eu pour sujet celui du titre du post et je suis à la recherche d'information de source d'information ainsi que d'explication.

Je vous remercie d'avance pour vos réponse.

Amicalement Charly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Bonjour à tous' date=' je suis apprenti ingénieur et on nous demande durant cette formation de faire un exposer sur un sujet scientifique. Mon groupe à eu pour sujet celui du titre du post et je suis à la recherche d'information de source d'information ainsi que d'explication.

Je vous remercie d'avance pour vos réponse.

Amicalement Charly

[/quote']

 

pour faire court l'énergie d'un photon se caractérise par la formule suivante : E=hc/lambda, où lambda est sa longueur d'onde, donc puisque les phénomènes physiques génèrent des photons d'énergie diverse (en tenant compte des facteurs d'atténuation), il existe toutes les longueurs d'onde que tu souhaite dans le "physiquement réalisable" (vers l'infini et au delà :p ).

 

C'est peut être un axe à suivre pour la présentation : décrire les phénomènes physiques à l'origine de ces longueurs d'ondes, par ex les fusions d'étoiles à neutrons pour les plus énergétiques (entre autres) jusqu'au plus faibles en passant par les antennes radio, etc...

 

bref ya de quoi faire plusieurs bouquins ou passer qq heures sur google faire un peu de recherche bibliographiques... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pourqoi existe-t-il des longueurs d'onde différentes". Tes profs sont pas très malins. Pourquoi pas : pourquoi existe-t-il des températures différentes ?