Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

salut enfin un ciel qui se prête a l'observation (enfin... depuis le temps que le ciel est tout pas beau :cry:)

Lieu: Var , castellet

Turbulences: de moyenne a forte(il a fait chaud la journée :))

Température : 11°

Vent: 0 (ça fait du bien pas de mistral)

Humidité: assez forte

Heure: De 22h50 à 00H15

Matériel: C8 (Swan33mm,Q7026mm,Hypérion 17mm,Stratus13mm, Nagler9, Stratus5mm)

Je me suis dit , aller une chtite sortie , par ce beau temps, ça va faire du bien.

M81/82

Je commence par le classique , mais toujours aussi beau couple M81/82, toutes les sorties on droit a ce couple.

Au 26 les deux belles ne rentre pas dans l'ensemble de ma vision je passe au 33 elle sont toujours aussi belles a regarder, au 13 le coeur de M81 est bien brillant, bref du beau spectacle , classique mais on ne se lasse pas :wub:

M92

La suite je me tourne vers cet amas M92 , au 26mm l'amas est bien définit , quelques étoiles plus que d'autres ressortent, j'ai commencer a le dessiner mais il faut que je trouve le temps d'améliorer le dessin.

M5

Ah en voila un qu'il était tout beau a voir, (coter du ciel qui échappe pour l'instant a la brume maritime)

les détails sont fins, la ponctuation d'étoiles est forte , en vision décaler nous pouvons en voir plus.

M44

Premiére fois que je me tourne vers cet amas ouvert, au 33, une belle partie des étoiles est accessible

M13

Le classique (comme M81 /82) mais au combien magnifique amas d'hercule

M57

Ah la nebuleuse de la lyre :wub:, premier coup d'oeil au 26mm, on distngue bien "l'anneau", je passe au 17 , la c'est bien mieux, puis au 13, j'ai trouver bien plus jolie au 17

Ensuite Saturne et mars

Mars

Je n'ai pas eu le temps, de la grossir, je suis rester tellement longtemps sur saturne , pour essayer de choper un moment sans turbu pour y coller le 5mm :be:, sur mars donc je n'ai pu que la ziotter avec le 17mm , petite boule orange toujours aussi mignonne et sympa a regarder

Saturne

La belle, enfin belle quand la turbu se fait oublier...

au 17 , puis au 13 , le 9 passe niquel (image bien net , mais turbu qui commence a se lever ducoup j'ai du attendre)

25 minutes a attendre , pas que pour la turbu, mais aussi pour la brume maritime :dry:

Vous savez celle qui fait que d'un coup tout votre matos ressemble a bob l'éponge , au fond de l'océan , lame mouillée, tube, raquette, oculaires, enfin bref pas bien grave , la brume me laisse un petit trou sur saturne, je pointe au9, ça a l'air stable, et enfin au 5mm , bon c'est moins beau que la dernière fois, mais elle apparait , bien définie , le répit sans turbu est très court mais m'a laisser furtivement la chance de la voir au 5.

Sur la fin la brume, ajouter au fait que le circuit du castellet avait allumer les lumieres...(c'est rare mais lumières plus brume) je suis rentrer

163676P1060214.jpg

Modifié par allioth
Posté

Bonjour Allioth :)

salut enfin un ciel qui se prête a l'observation

Oui, ça commencait à vraiment manquer de compte-rendu sur Webastro :confused:

Mais les beaux jours sont de retour et la Lune devient de plus en plus discrète, je sens que ce week-end les CROAs vont fleurir :wub:

M92

La suite je me tourne vers cet amas M92 , au 26mm l'amas est bien définit , quelques étoiles plus que d'autres ressortent, j'ai commencer a le dessiner mais il faut que je trouve le temps d'améliorer le dessin.

J'ai hâte de voir le résultat :rolleyes:

M44

Premiére fois que je me tourne vers cet amas ouvert, au 33, une belle partie des étoiles est accessible

:o Pourtant c'est un amas incontournable et très joli lorsqu'on dispose d'un grand champ ;)

M57

Ah la nebuleuse de la lyre :wub:, premier coup d'oeil au 26mm, on distngue bien "l'anneau", je passe au 17 , la c'est bien mieux, puis au 13, j'ai trouver bien plus jolie au 17

As-tu remarqué des couleurs particulière sur l'Anneau :?:

Sur la fin la brume, ajouter au fait que le circuit du castellet avait allumer les lumieres...(c'est rare mais lumières plus brume) je suis rentrer

:( Ils s'entrainnent pour les 24h00 du Mans :be:

Merci et au plaisir de te lire :)

Posté (modifié)
Saturne

La belle, enfin belle quand la turbu se fait oublier...

au 17 , puis au 13 , le 9 passe niquel (image bien net , mais turbu qui commence a se lever ducoup j'ai du attendre)

Tiens,tu me donnes envie d'y jeter un oeil!C'est malin!:)

Bonjour Allioth :)

Oui, ça commencait à vraiment manquer de compte-rendu sur Webastro :confused:

Mais les beaux jours sont de retour et la Lune devient de plus en plus discrète, je sens que ce week-end les CROAs vont fleurir :wub:

Je prévois d'observer ce W.E!!Je vais faire un CROA pour te faire plaisir!!:be::be::be::be:

Modifié par bubu bis
Posté (modifié)

Tiens,tu me donnes envie d'y jeter un oeil!C'est malin!

c'est fait pour ;)

dédé pour ce qui es de l'anneau , je n'ai pas deceler de couleur , j'ai bien "reconnu" sa forme, sorte d'écharpe autour du cou, d'une belle couleur allant du gris clair au gris foncé , mais po de couleur, quand je l'ai zieuter le ciel avait commencé a se dégrader peut être que...

Modifié par allioth
Posté

Salut allioth, belle soirée dis donc.

Tu m'as donné envie avec M81/82.

Ton Dobson va finir par être jaloux :p

Posté
Salut allioth, belle soirée dis donc.

Tu m'as donné envie avec M81/82.

Ton Dobson va finir par être jaloux :p

elles sont toujours belles ces 2 la :wub:

le dobson attend nouvel acquéreur je le nettoie et le chouchoute toujours autant ;)

Posté

Salut Allioth, le varois...

c'est un petit marathon Messier bien sympathique que tu nous décris là

car ces cibles sentent bon le début de l'été ...

L'amas d'Hercule et la nébuleuse de la lyre n'étaient-ils pas beaux hier soir ?;)

Eclair

Posté
Salut Allioth, le varois...

c'est un petit marathon Messier bien sympathique que tu nous décris là

car ces cibles sentent bon le début de l'été ...

L'amas d'Hercule et la nébuleuse de la lyre n'étaient-ils pas beaux hier soir ?;)

Eclair

Oui très jolis dans le 300 ;) avec le bon petit 13mm qui va bien:)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.