Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bien le bonjour!

Ca y est, j'ai acquis pour la première fois un télescope, il s'agit d'un Dobson 200/1200 avec lequel était fourni 2 oculaires: un de 25mm(x48) et un de 10mm (x120).

Mon coulant et de 31.75mm (1,25").

J'hésite donc dans les oculaires à acheter, mais surtout dans la marque des oculaires.

Pour le choix des oculaires j'hésite entre un 5mm (x240) et un 6mm(x200) pour le planétaire. Pour la marque, j'ai cru comprendre que les TMB planétaire II étaient le meilleur rapport qualité/prix? Mais où les acheter?

Sinon quel oculaire intermédiaire me conseilleriez-vous (entre le 10 et le 25mm)? Autrement dit quel grossissement serait intéressant entre 48x et 120x?

Et aussi si vous pouviez me donner une gamme de prix ou de marque pour avoir une qualité correcte d’oculaires sans que ça coute autant que le télescope? parce que oui je le rappelle je suis étudiant et un étudiant c'est pauvre :D

Voila bon ciel à tous, n'hésitez pas s'il manque des infos ;)

Posté

salut,

Une petite présentation la non ? ;)

Déjà félicitation pour ton bel achat

pour répondre a ta question, pour du planétaire un 6mm serait sympa, après voit déjà avec les oculaire fournit , tu as le temps de t'en prendre dompte déjà "la bête" ;)

Ceux pas trop cher est sympa pour le planétaire sont :

http://www.pierro-astro.com/Oculaires.html#18

Oculaires grand champ WA 66° :44e

Oculaires planétaires TMB Planetary SW II : 59e

Sinon pour intermédiaire entre le 10 et le 25 un 16ou 17 serait a mon avis pas mal , mais déjà amuse toi avec et voit ensuite , un oculaire pour le planétaire sera je pense le premier a acheter :)

Posté

Bonjour et bienvenu sur WA,

Premières réflexions qui me passent pas la tête:

1) ton coulant (sur le porte-oculaire du Dob) devrait permettre aussi du 50.8mm: est-ce qu'il n'y a pas un adaptateur que tu peux enlever/dévisser par hasard?