Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous

Après plus d'1 an d'astrophotographie avec une spc 900 non modifie(planétaire) j'ai décidé de saute le pas avec une camera ccd (Orion starshoot g3 couleur) mais depuis 2 mois impossible de réussir une mise au point ni quoi que ce soit. malgré des conseil de commence la mise au point en raw impossible d'avoir quelque chose:cry:l'image reste surexpose malgré la réduction du le gain et de l'offset.j'ai beaucoup de mal aussi pour l'étalonnage des couleur de la camera.

si quelqu'un a déjà utilise cette camera ou l'utilise ou peut me donner des conseil je prend tout ce qui peut m'aider.(capture ,traitement, logiciel )

je possède comme instrument un 200/1000 sur eq5 motorise.

pour mes traitement avec la spc j'utilisais iris.

J'ai comme logiciel de capture le logiciel fourni d'origine pour la g3 Orion.

Merci d'avance. bon ciel a tous

Posté

Salut Olivier35,

Pourquoi ne pas Commencer pars faire des images de jour sur un objet lointain !!!

8428-1262459486.jpg

Offset et gain à moitié du curseur

Normalement avec des poses de 0.5 ou de 1 s, tu devrait avoir quelques choses à l'écran !

Si c'est cramé, baisse le temps de pose !!!

Jusqu’à avoir une image correcte, en suite la MAP

Peut être devrais tu poster des images

-screen-shot du log & de tes réglages !

-de ton matos !

Bon courage

Pascal

Posté

bonjours merci pour vos réponse.pour l'offset je sais pas le réglage est juste a cote du gain.j'ai réussi a obtenir quelque chose.j'ai donc fait sur m51 dix pose de 2min car la monture ne supporte pas plus (eq5 motorise) ou peut être le vent faisait bouger les image par moment et gain a 50.j'ai aussi effectuer une pose sur m13 de 2min gain a 50 pour tester.je n'arrive pas a mettre les photos je vais réessayer demain.

pour le traitement faut t'il traiter chaque image avant l'addition ou l'inverse.

merci beaucoup bon ciel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.