Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Est-ce que quelqu'un à déjà démonté une RAF type Orion, BSAstro, Omegon?

Ma question concerne la roue elle même afin de retirer le ressort qui maintient la position de la roue pour la motoriser.

Merci

Posté

salut

J'en ai eu une. C'est un système tout con dedans; une bille en plastique montée sur ressort qui vient se loger dans des orifices. voilà comment est fait le système de crantage.

Pour motorisé c'est pas évident je pense.Il te faudra créer de nouveau repère.

Mécaniquement c'est assez moyen concernant le mécanisme du carrousel.

Posté
salut

J'en ai eu une. C'est un système tout con dedans; une bille en plastique montée sur ressort qui vient se loger dans des orifices. voilà comment est fait le système de crantage.

Pour motorisé c'est pas évident je pense.Il te faudra créer de nouveau repère.

Mécaniquement c'est assez moyen concernant le mécanisme du carrousel.

Je n'ai pas bien regardé encore. Il y a une vis centrale pour enlever la roue?

Posté

Quand on démonte la bête, les billes qui assurent une rotation en douceur se libèrent : il n'y a pas de roulement à part. Il faut donc faire attention à ne pas perdre lesdites billes !

Posté

Il faut dévisser la vis centrale (type tête fraisée avec trou hexagonal, donc pour clé Allen), en tenant la partie opposée, accessible après avoir ôté le couvercle. La partie opposé se dévisse d'ailleurs assez facilement à la main.

Mais toujours, attention aux billes qui tombent et qu'il ne faut pas perdre pour le remontage ultérieur !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.