Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Salut Dédé et les autres !

oui je me rappelle de ce dessin, en tous cas il est d'actualité !

Je suis allé rendre visite à ces mêmes objets pas plus tard que hier soir au crépuscule en attendant que la nuit tombe pour les galaxies. Ces astérismes sont bien sympas et brillants, même avec de la pollution lumineuse.

Je me rappelle qu'à la sortie de ce dessin y avait eu un débat sur une étoile dans l'un des 2 amas qui aurait disparu ...

...

Oui c'est un bel objet du printemps

Bon j'attends donc ton copte-rendu ;)

Assurément ! il y as de plus une foule de leçons a prendre sur tes croquis pour un débutant comme moi !

J'ai croqué hier Jaws et le petit nuage au dessus, je vais le scanner et le poster des que j'ai 5 minutes sur le PC :p

Tu ne sembles pas si débutant que ça :)

J'ai hate de voir ton croquis afin de le comparer avec le miens :p

tout comme toi;)

DD sait tout faire en astro ( ou presque) là il a pris goût au dessin et s'en sort plutôt bien.

Jako, arrêtes j'ai les chevilles qui enflent :D et puis, je ne sais pas encore me servir d'une équato, encore moins de l'électronique genre goto et encore moins de faire des photos du ciel, alors tu vois que j'ai encore tellement de trucs à apprendre :confused:

Posté

Tu ne sembles pas si débutant que ça :)

J'ai hate de voir ton croquis afin de le comparer avec le miens :p

Salut Dédé, c'est gentil de dire ça, mes dessins n'ont pas encore fêtés leur premier anniversaire ;) du moins ceux que j'ai partagés ici.. je vous épargne les gribouillis qui parsèment mon carnet de notes d'observations...

J'ai cette fois opté pour le mode Croa Illustré pour compléter celui d'Ln2d2 qui m'as accompagnée ce soir la : Croa/Dessins - Panstarss & M104/Jaws la nuit du 1er Mai

à bientot !

PS : j'attends avec impatience ta version de 2013 :p

Amicalement,

Julien

Posté

Un beau dessin du Sombrero !! Il me tarde grandement de retourner au volcan, le repos étant de retour, pour l'observer ! Ce sera l'occasion de comparer ! A bientôt !

Posté

Salut Dédé !

hélas je ne serai pas très dispo jusqu'à mi-mai pour ce compte-rendu, ni pour observer. Il devrait donc faire beau ! ah ah ! Sans rire, je vois qu'ils annoncent enfin meilleure météo en période de nouvelle lune, et je ne pourrai pas observer !

Rapidement, ce que j'ai vu donc le 1er mai :

- Stargate, Pothier 11 (les 2 astérismes) et M104 dans le même champ

- NGC 5676 une galaxie de mag 11,2 dans le Bouvier. Je n'ai pas vu ses voisines NGC 5660 et 5689 de mag 11,9 malgré de violents efforts !!

(un peu normal avec une petite 80ED et un ciel pas si extra)

- NGC 5395 dans les Chiens de Chasse, à la limite de chez limite (mag 11,4)

- NGC 4448 dans la Chevelure, mag 11,1 mais pas trop difficile, allongée E/O avec un centre marqué.

Voila pour ce mini-CROA rédigé en urgence :), avant une période d'abstinence astro :cry:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.