Aller au contenu

Observer l'occultation du Jupiter depuis Paris (14/15 Juillet 2012)

Messages recommandés

Posté

Salut à tous, je suis à la recherche d'un astram sur Paris pour observer l'occultation de Jupiter par la Lune, dans la nuit du 14 au 15 juillet 2012.

Je prends l'avion le 15 Juillet au matin (départ de Roissy à 11h), c'est pourquoi je vais dormir à Paris la veille et du coup je serai loin de mon matos.

Si une âme charitable habitant Paris et prévoyant d'observer l'occultation est prête à partager un peu du temps d'observation avec moi, je suis preneur !

Merci d'avance pour vos réponses, et bon ciel !

jf

• 3 semaines plus tard...
Posté

Vraiment désolé, cela aurait été avec plaisir, habitant dans les Yvelines, mais je serai en Espagne pour observer ce très beau spectacle.

Je te souhaite de trouver quelqu'un pour le partager.

Cette année, le 6 juin et le 15 juillet, nous sommes gâtés !

Posté

Peu de succès ton message...c'est un peu dommage! un petit up pour qu'il reste en haut donc !

Comme je te l'ai déja dit par MP, il y a quelque temps je ne serai malheureusement pas sur Paris à cette date, mais dans un endroit que j'espère un peu magique pour voir cela.;)

Bison

Posté
Peu de succès ton message...c'est un peu dommage! un petit up pour qu'il reste en haut donc !

Comme je te l'ai déja dit par MP, il y a quelque temps je ne serai malheureusement pas sur Paris à cette date, mais dans un endroit que j'espère un peu magique pour voir cela.;)

Bison

Gâté chanceux ! :wub:

Posté
Salut à tous, je suis à la recherche d'un astram sur Paris pour observer l'occultation de Jupiter par la Lune, dans la nuit du 14 au 15 juillet 2012.

Je prends l'avion le 15 Juillet au matin (départ de Roissy à 11h), c'est pourquoi je vais dormir à Paris la veille et du coup je serai loin de mon matos.

Si une âme charitable habitant Paris et prévoyant d'observer l'occultation est prête à partager un peu du temps d'observation avec moi, je suis preneur !

Merci d'avance pour vos réponses, et bon ciel !

jf

... des clubs ?

Je ne serai pas sur Paris le 14 juillet mais mes potes du club Le Telescope à Ivry sur Seine ne devrait pas laisser passer cette occasion ! Ils sont très bien placés pour observer le planétaire sur Paris (terrasse) et le club est très accessible (métro mairie d'Ivry, ligne 7)

Et comme en plus, l'accès au club est libre pour les observations, il n'y a qu'à demander :).

Bon ciel

Posté
... des clubs ?

Je ne serai pas sur Paris le 14 juillet mais mes potes du club Le Telescope à Ivry sur Seine ne devrait pas laisser passer cette occasion ! Ils sont très bien placés pour observer le planétaire sur Paris (terrasse) et le club est très accessible (métro mairie d'Ivry, ligne 7)

Et comme en plus, l'accès au club est libre pour les observations, il n'y a qu'à demander :).

Bon ciel

Merci pour l'info klm132. Idéalement je préférerais rester dans Paris intra-muros mais je garde cette solution en option !

Bon ciel.

jf

Posté
Merci pour l'info klm132. Idéalement je préférerais rester dans Paris intra-muros mais je garde cette solution en option !

Bon ciel.

jf

deux stations de métro près, on ne voit pas la différence !!

Bon ciel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.