Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je vous propose L'amas d'Hercule au Sigma 70-300 à 270mm.

Une seul prise de 39 secondes au Nikon D90,le tout sur une EQ3-2 motorisé 2 axes.

J'ai juste fait cette sortie dans mon jardin pour reprendre la main et je vois bien qu'un viseur polaire est nécessaire. :confused:

Crop sur M13 :

sanstitre1yuq.jpg

La full :

http://astrobin.com/full/10843/?mod=none

Juste une remarque,la MAP est très très difficile a faire,c'est presque miraculeux que j'ai réussi :wub:

Posté
Je vous propose L'amas d'Hercule au Sigma 70-300 à 270mm.

Une seul prise de 39 secondes au Nikon D90,le tout sur une EQ3-2 motorisé 2 axes.

J'ai juste fait cette sortie dans mon jardin pour reprendre la main et je vois bien qu'un viseur polaire est nécessaire. :confused:

Crop sur M13 :

sanstitre1yuq.jpg

La full :

http://astrobin.com/full/10843/?mod=none

Juste une remarque,la MAP est très très difficile a faire,c'est presque miraculeux que j'ai réussi :wub:

salut!

C'est une belle performance je trouve; pour la MAP,oui ça doit être hard!

Posté

Bonjour

1ers pas dans le CP...

La découverte des objets du ciel profond que l'on a l"habitude de voir à l'oculaire est toujours motivant.

Ici ton M13 souffre d'un défaut de suivi, je ne t'apprends rien. Il faut réduire un peu la durée de pose et optimiser la mise en station. Bref de quoi faire !

La MAP me semble correcte.

Christian

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.