Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjours a tous

c'est la première fois que je poste dans cette partie du forum

il y a quelque années je me suis lancer dans la construction d'un télescope dont voici le résultat :

imgp8312c.jpg

au fil des utilisations il s'est avérer peu pratique :

trop lourd pour que je puisse le déplacer toute seule,

encombrant ( il ne rentrait pas dans ma C3)

miroir bougeant dans le barillet

mise en température pas top

bref je l'utilisais de moins en moins j'ai donc décider le week end dernier de le transformer

je me suis d'abord attaquer au barillet en le perçant en son centre afin de faciliter la circulation d'air

dsc02145n.jpg

puis découpage de latte qui remplaceront le tube tout en gardant la distance entre le primaire et le secondaire

dsc02153ml.jpg

puis je me suis attaquée au découpage du tube afin de garder la partie superieur

dsc02160p.jpg

étape importante découpage des tourrillons a la défonceuse !!!

dsc02223p.jpg

on m'avais prévenu que ça ferait beaucoup de poussières mais je ne pensait pas autant :be:

lolo a maintenant un pull façon poussière de bois :D

dsc02228b.jpg

puis on s'est attaquer a la construction de la base voici une photo de comparaison entre l'ancienne et la nouvelle

dsc02251j.jpg

et au bout de 48h de travail acharner voici le résultat quasi final

dsc02254x.jpg

reste des petits détails a régler comme acheter un bout de tissus pour faire la jupe peindre le tube et autre

je tenais a remercier mon homme qui m'a beaucoup aider ainsi que certaines personnes dont les conseil aviser nous ont beaucoup servis !!

@

flo

Posté

Bonjour, chouette ouvrage, vous avez bossé dur là, mais la petitesse de la base me fait un peu peur, mais ayant jamais eu de Dobson, je peux me tromper.

Dans tous les cas, si maintenant il rentre dans la C3, c'est l"essentiel, mérite de beau cieux se tube.

Bon reste plus que du beaux temps :rolleyes:.

Yves.

Posté

Belle cure d'amaigrissement!

A l'usage vous verrez bien ce qui devra être amélioré.

Par exemple la base qui repose sur 4 pieds: c'est souvent instable, 3 c'est mieux...

Patte.

Posté

effectivement pour la base on verra bien a l'usage s'il faut l'agrandir ou la mettre sur trois pied ou non :)

on ne l'a pas encore tester on va le faire ce soir ou demain et je revient vous dire ce qu'il en ait et les modifications apportées

@+

flo

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.