Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Alors hier, j'ai passé une partie de la nuit en compagnie de mon ami Jean-Luc (plou jl) dans son observatoire et en faisant qu'un AVI en Luminance et un seul autre AVI en LRGB sur Saturne, je ne pensais pas que j'aurai un superbe résultat :banana::banana::banana:

J'en suis vraiment content car la turbu était modéré et finalement ça nous a laissé le temps de shooter notre belle aux anneaux et son reste de tempête de 2011.

Alors voici la 1ère version en LRGB:

saturnelrvb15final1.png

Ensuite, la 2ème version seulement en Luminance:

saturnel2120511230114cc.png

Voilà ma jolie récolte de cette nuit :wub::be:

Allez Jean-Luc, traite vite tes AVI car je pense qu'ils doivent être bons à ce que j'ai vu sur ta Saturne et aussi Vénus avec mon filtre UV ! ;)

Alors, c'est long ! :p

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté

Vraiment très belle Saturne.

Par contre, pour ce qui est des résidus des tempêtes, j'y vois rien du tout. Ou alors je ne sais pas ce qu'il faut regarder.

Posté

Salut Lucienne,

En fait c'est les deux traits bleutés (l'un foncé et l'autre plus clair) !

Tiens, en voici une que j'avais faite l'année passée avec la tempête:

saturnelrgb5csa9.png

Franck

Posté

En "one shoot" vraiment très bon! quelle finesse! Le reste de la tempète et la bande flouté? En négatif ça donne quoi?

PS: coucou Jean Luc!

Orel

Posté (modifié)
En "one shoot" vraiment très bon! quelle finesse! Le reste de la tempète et la bande flouté? En négatif ça donne quoi?

PS: coucou Jean Luc!

Orel

Voilà, ça donne ça :be:

saturnelrvb15final1n.png

Merci Orel de m'avoir mis sur la voie car j'avais oublié de la faire en négatif et en plus ça rend bien.

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté

Déjà traité? :) belle en plus, le ciel était avec nous hier soir Franck

Je suis encore sur ce soleil entrain de voir comment faire sortir cette minuscule Tiangong ;)

Posté
Déjà traité? :) belle en plus, le ciel était avec nous hier soir Franck

Je suis encore sur ce soleil entrain de voir comment faire sortir cette minuscule Tiangong ;)

Merci mon ami;). Oui, le ciel était quand même avec nous hier pour le planétaire car pour le ciel profond, ce n'est pas encore bien ça avec ces voiles d'altitude.

Dès, que tu auras traité ton image de la sonde, tu peux me l'envoyer sur ma boite mail stp. ;)

Franck

Posté

Merci à vous trois. C'est vrai c'est toujours un très grand plaisir de partager quelques nuits d'astro avec Jean-Luc. Mais rassure toi Phil, c'était un ciel pour du planétaire car il y a toujours en ce moment des voiles de très hautes altitude et qui passe nous faire c....

Franck

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.