Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

celà fait quelques temps que je surfe sur votre forum et bien voilà je me lance :rolleyes:

Je suis totalement débutant et pour vous dire j'ai commencé à m'intéresser à l'astro un peu par hasard.

Mon fils de 10 ans a reçu il y a quelques mois un téléscope de son grand-père pour son anniversaire ( Sky-watcher heritage 76-300 avec oculaires 20mm, 10mm, 6mm et 4mm).

Apparemment, ça ne l'intéresse pas trop, par contre au lieu de le laisser dans sa boite, j'ai commencer a m'informer sur les différents forums et sites et je dois dire que malgré mon ignorance totale au départ, moi ça me passionne :p

En plus, j'ai la chance d'habiter en pleine campagne dans un endroit totalement dégagé.

Je compte c'est sûr investir dans un téléscope valable dans quelques temps mais pour ça j'aurai besoin de vos conseils mais rien ne presse, je vais déjà essayer de me faire la main et l'oeil avec celui-ci.

Bon au niveau observation, j'attend toujours que le ciel se dégage mais je suppose que je ne suis pas le seul dans le cas pour l'instant :mad:

Voilà ma petite présentation et bien content de rejoindre votre communauté en espérant bénéficier de vos conseils et de votre expérience.

Posté

Salut et bienvenu al2303,

Bon au niveau observation, j'attend toujours que le ciel se dégage...

Tu peux y aller ce soir, c'est ENFIN dégagé :)

Posté

Bienvenue sur le forum, al2303:)

Tu peux y aller ce soir, c'est ENFIN dégagé :)

je vois ça, je vais m'installer :p

Je vois que je n'étais pas le seul Belge à observer hier soir:D

Arthur

Posté

Salut et bienvenue à toi.

Le ciel semble se dégagé un peu pour nous.

Prend le temps de la réflexion pour choisir ton télescope. Essaye de voir un club près de chez toi pour les différentes configurations.

Bon ciel.

Posté
Salut et bienvenue à toi.

Merci à toi compatriote :)

Le ciel semble se dégagé un peu pour nous.

Ben il presque temps...

Prend le temps de la réflexion pour choisir ton télescope. Essaye de voir un club près de chez toi pour les différentes configurations.

Pas de problème et de toute façon avant tout achat, je passerai par le forum pour avoir de vos conseil.

J'ai repéré un club à Braine l'alleud et je les contacte cette semaine.

Posté

Bonsoir,

Bienvenu; je suis sûr que le fils s'y mettra dès qu'il verra l'intérêt du papa ;)

Pour ce qui est des conditions météo, on était pas mieux loti au Luxembourg qu'en Belgique jusqu'à hier :)

Bonne continuation et bon séjour sur WA.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.